2 DM = conflit?

Bonjour,

J’ai dû poser 2 DM dans mon garage pour bien couvrir toute la surface mais depuis la lumière ne s’allume plus à tous les coups :frowning:

Est-ce qu’avoir 2 DM différents, avec chacun un blueprint, peut créer un espèce de conflit qui ferait que la lumière ne s’allumerait pas ?

Merci de votre retour.

Salut,

ça doit très fortement dépendre de comment sont fait les blueprints.
Si d’un coté ça allume (parce que vu) et que de l’autre ça coupe (parce que PAS vu)…
Tu peux avoir une idée en regardant l’état des capteurs justement mais à mon avis tu as gagné le droit de tester les automatisations par toi-même et faire un truc sur mesure.
Tu peux t’inspirer de ça
https://forum.hacf.fr/t/deux-detecteurs-pir-qui-agissent-sur-une-lampe/11463

Ou, vu (capteur 1) → toggle (ca allume) et (re)vu (capteur 2) → toggle (ça éteint)
Donc, que les deux voient, ou pas, ça peut faire des trucs « intéressants ».

1 « J'aime »

Le BP ne sait qu’allumer quand il voit un truc.

Ensuite il enclenche surement un timer mais dans tous les cas, d’après ce que je comprend du BP, il n’y pas de OFF genre si le 1 me voit et le 2 aussi l’un allume et l’autre éteint.

La possibilité serait que l’un envoi un toggle et l’autre aussi mais dans ce cas je devrais assister au moins une fois de temps en temps à un On/off des ampoules qui s’allumerait au moins 1/10e de seconde ^^. Là y a même pas un début de lumière.

Il ya quand même une tempo de 30s donc un off ou toggle à un moment donné
image

Tu as les traces pour voir ce qu’il se passe (en haut à droite)
Et juste au cas ou, le DM a l’air d’être lié au dressing (vu son nom) et pas au garage, un reliquat d’un ancien test ?

le nom du sonoff est pas le bon mais il pilote bien la lumière du garage :slight_smile:

j’ai trouvé le truc des traces, je vais regarder la prochaine fois que çà n’allume pas , parce que là, à en croire les traces, il y aurait toujours eu un ‹ On ›.

Quoi que j’ai un doute, là on voit bien les références des 2 lampes à allumer, mais que sur le OFF

et là, il note ‹ On › aussi mais on ne voit pas les références des lumières (Sonoff 275 et Bloom), ni sur le ON, ni sur le OFF

j’ai aussi un 3e cas ou y a bien le On avec la ref des lampes et un off aussi avec la ref des lampes

Bon après je ne me souviens à quelle heure çà a fonctionné ou non mais on dirait que c’est là.

Tu as pas un vieux blueprint (3e) mal configuré en plus ? Celui ou il manquerait la lumière justement

je viens de vérif ton idée et non, pas de BP qui ferait interférence.

Il doit y avoir une piste du coté des ON qui n’implique pas les 2 items lampes, mais alors pourquoi ils ne sont pas impliqués… je ne vois pas.