2 triggers dans une automatisation

Bonjour

J’imagine que la question a déjà été posée mais je n’ai pas trouvé. Quand on a 2 trigger dans une automatisation, est ce un ET ou un OU entre les deux ? est-ce possible de choisir ?

mon automatisation

alias: Chambre Mikael - velux ouvert - Pause Chauffage
description: «  »
trigger:

  • type: opened
    platform: device
    device_id: 502c87cec16d549587d45e75fa21cd6f
    entity_id: >-
    binary_sensor.detecteur_ouverture_chambre_mikael_velux_jardin_window_door_is_open
    domain: binary_sensor
    for:
    hours: 0
    minutes: 0
    seconds: 30
  • type: opened
    platform: device
    device_id: e073182e65ebe40cfd880240643f376b
    entity_id: >-
    binary_sensor.detecteur_ouverture_chambre_mikael_velux_rue_window_door_is_open
    domain: binary_sensor
    for:
    hours: 0
    minutes: 0
    seconds: 30
    condition: []
    action:
  • service: rest_command.pause_chauffage_chambre_mikael
    data: {}
    mode: single

Loïc
Débutant sur HA mais en progression :slight_smile:

Bonjour,

Attention au formatage du code quand tu postes, utilises la balise code pour que ce soit lisible :slight_smile:

2 triggers consistent en un ou → l’automatisation sera déclenchée dès que l’un ou l’autre sera vrai.

Par contre, tu peux surement utiliser un template en fonction de ce que tu veux faire, pour déclencher en fonction de deux détecteurs d’ouvertures par exemple. Ou utiliser des conditions doit aussi être possible pour arriver à la même chose.

merci pour cette réponse

Salut,

Il n’y a pas le choix c’est un OU comme ça a été dit par @duvalale, mais si tu avais besoin d’un ET, ça peut se faire en trichant un peu et en ayant les 2 triggers, puis les 2 même tests en condition.
Du coup ça se déclenchera quand l’un des 2 change d’état… et vérifiera que l’autre est dans l’état souhaité. Ce qui au final fera un ET

2 « J'aime »