8/ la présence. en cours

voici un article sur la présence, évidement il y à d’autres façon de procédé et d’autres méthodes.

je vais donc me concentrer sur ma vision et ma réalisation.

l’existant:

j’utilise deux types d’objet pour ma présence.

  • les montres
  • les téléphone
    les montres sont connectées et possèdent le Bluetooth, les téléphones possèdent le Bluetooth, le wifi et le gps.

  • pour le Bluetooth, j’utilise deux types de technologies:
    le BLE Bluetooth low energies ( montres, badge, application pour téléphone),le BLE classsic
    pour les téléphones.
  • Pour le wifi j’utilise ma box ou j’ai attribué des adresses fixe à mes téléphones.
  • Pour le GPS j’ai pris l’application compagnon

comment faire de la présence avec tout ceci.

dans HA j’ai

  • un compte administrateur. MR H
  • un compte (non admin) par téléphone (compagnons). MR 1, Mr 2, Mdme3

j’ai donc résonné de la façon suivante:
on ne peut que mettre des devices_tracker sur le compte. (c’est faux on peux aussi faire des automations et des templates avec : device_see, mais bon).
sur chaque compte compagnon je n’ais que le device_tracker du téléphone associer.
sur le compte administrateur j’ai tout les devices_tracker des Bluetooth et wifi.

je considéré donc que Mr H est la présence dans la maison.
et que les autres comptes ne sont la que pour la carte, des automations personnalisées.

voila qu’en pensez-vous.

1 « J'aime »

Au top @steffleur :grinning:

Et le jour où Mr H n’est pas là. Quid des automatisation pour M2 et Mme 3 qui eux sont présents, si tout est basé sur la présence de M. H :wink:

Oui le gps n’est pas toujours au meilleur de sa forme, d’ailleurs on le voie sur la photo, c’est pour sa qu’il ne font pas parti de la présence Mr h