Non t’a rien raté…
Le gain avec le GPU intégré d’un CPU est très limité, de plus sur un proc pas tout récent.
Avec un I3 de 5 ème génération je ne dépasse pas 3% de GPU via l’accélération matérielle.
L’idéal est d’avoir un tensor flow type coral mais on peut s’en passer si pas trop de caméras et bons réglages de Frigate
Par exemple, pour la partie détection, une basse résolution ( 640x360 ou sub) à 5 FPS est suffisante.
Je suis plutôt noob en Frigate, mais il y a 2 aspects séparé dans Frigate qui peuvent être « accéléré » :
La partie traitement vidéo : pour décoder / encoder les frames
La partie détection à proprement parlé, la partie « IA » quoi, qui reconnait les objets.
Le radeonsi ça correpond peut être plutôt à la première non ?
Perso je viens de configurer le miens pour utiliser le GPU integré en mode OpenVINO, qui est normalement plus pour les procs Intel, mais il semblerait que ça fonctionne aussi sous AMD
(Je suis dég, ma nouvelle carte mère, bien que disposant d’un port M.2 « wifi » ne reconnait pas mon Coral… c’est un port M.2 qui ne supporte que les modules Wifi, je dois attendre de recevoir un convertisseur A+E key vers B+M key en espérant que ça fonctionne sur un port M.2 nvme… sinon j’aurais un Coral à vendre)
Je ne peux pas le quantifier. Par contre niveau temps d’inférence ça à baisé de 20ms en passant d’un detector « CPU » (réglage par défaut) à un detector OpenVINO
Je suis entre 5 et 7ms de temps d’inférence avec 2 camera (1 en HD et 1 en 4K, la détection se fait sur la pleine définition, j’ai pas encore faire les réglages plus poussé)
Bon par contre c’est un CPU « récent » (core i5-13500H) donc même en mode pure CPU il se tournait un peu les pouces.
C’est une bonne piste ! J’ai testé avec openvino en CPU ( ça marche pas en GPU AMD) et l’inférence est divisée par 2 ! De 123 ms a 61 ms. Je vais tenter que un autre mini pc
J’ai pas encore reçut l’adaptateur. Je ferrais un retour quand je l’ai.
Quand au format ça ne change pas grand chose, c’est soit USB (plus cher et plus difficile à trouver il parait) soit PCI-E en fonction des ports dispo sur ta machine .