Accès a HA depuis l'extérieur

Bonjour à tous,

J’aimerais votre avis sur les différentes possibilités de se connecter depuis l’extérieur à notre HA.
Quelle est d’apres vous la meilleure solution ?

Merci pour votre retour.

Renseigner votre problème

Ma configuration


Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier


La meilleure solution et la plus simple est Nabu Casa sans hésitation ! Facile à configurer, marche parfaitement bien et en plus tu supportes le projet HA à travers l’abonnement que tu payes qui est directement utilisé pour payer les principaux développeurs du projet :slight_smile:
Après tu peux faire la solution maison avec DuckDNS et compagnie mais vu le nombre de messages de problèmes ou de plantages avec cette solution dans le forum, c’est ni pérenne ni optimal mais par contre ne te coutera rien à part pas mal de temps perdu à le faire fonctionner et à le maintenir :smiley:

La « meilleure » n’existe pas…
Ca dépend du contexte, du besoin, des compétences et du temps que l’on a envie d’y passer.
Il y a 3 ans j’avais écrit ceci.

Ca n’a pas trop vieilli…
Il faudrait mentionner wireguard comme solution de VPN.

2 « J'aime »

Bonjour,

Zero Tier me semble simple à mettre en oeuvre et relativement sécurisé.
Je vais déjà testé cette solution.

Merci

Comme Vincent, je pense qu’il faut aussi d’une façon ou d’une autre aider Nabu Casa à vivre pour avoir une solution pérenne, et j’ai donc choisi la simplicité avec Nabu Casa.
Le gros plus: rien à configurer. L’accès à distance se met en place tout seul sur les App Companion sue les mobiles.
Seule contrainte, à distance je n’ai pas accès au images utillisées sur certaines cartes qui sont stockées en local. Ou alors c’est que j’ai raté qqchose dans la configuration.

En complément de @golfvert

Aucune solution n’est la meilleur, elle dépend de pas mal de parametre.

Si t’as une freebox, la plus simple et qui permet d’avoir accès à HA, c’est Wireguard. Ton smartphone est DANS TON RESEAU. Ce qui fait que tu as accès aussi à l’imprimante/NAS/RDP/… ou pas si tu veux pas.

Juste pour le fun
image

Et ça vous fait rire ?
:joy:

1 « J'aime »

Oui, il faut assumer ses choix :wink:

2 « J'aime »