Je travaille sur un montage électronique permettant de commander jusqu’à 32 lampes en MQTT, avec la possibilité de créer des groupes de lampes, de faire varier l’intensité de chacune ou d’un groupe, de pondérer une lampe si elle éclaire plus que les autres au sein d’un même groupe, et [mode kitch] de simuler le scintillement d’une bougie, sur une lampe, ou sur un groupe de lampes (pour le jardin par ex.) [/mode kitch]. Le prix de revient sera d’une grosse soixantaine d’euros, le déparasitage représentant la moitié du prix.
Une fois ce montage terminé, je m’attaquerai à une carte avec 32 entrées qui enverra des trames MQTT selon sa configuration (elle même modifiable via MQTT), ex : passage de 0 à 1, de 1 à 0, toggle, appui court (pour BP), appui long (pour BP), double appui (pour BP), etc. Les possibilités sont sympas, ex : un appui court ferme un volet, un double appui ferme tous les volets de la pièce.
Mais je n’ai pas accès en création aux forums DIY et DEV. Un admin pourrait-il me débloquer l’accès ?
Ton projet est curieux.
Si j’ai bien compris tu développes une carte avec 32 sorties lampes.
C’est une architecture que l’on utilisait il y a quelques décennies quand les microprocesseurs étaient chers et les bus de terrain quasi inexistants.
La tendance actuelle est à la décentralisation avec les objets connectés.
Je viens d’acheter une maison que je rénove entièrement, j’en profite pour tout ramener au tableau. Tant que le cuivre est moins cher que le gazole, autant se faire plaisir Au final, chaque lampe connectée me reviendra à quelques euros, je ne dépendrai pas d’intégrations tierces, je serai sûr qu’aucune donnée ne sera envoyée sur un serveur je ne sais où, je ne dépendrai pas d’un cloud, je n’utiliserai pas de passerelle quelconque (genre Z2M) qui peuvent être sources de plantages, etc.
Et si je décide de vendre la maison, je n’aurai qu’à acheter une boite de Wagos, à changer mes poussoirs par des va-et-vient et à passer quelques heures à recâbler correctement.
C’est juste un choix personnel. S’ajoute à ça la fierté d’avoir créé moi-même un produit.
la partie DIY est accessible à tout le monde. Mais on ne peut pas poster sur DIY directement. Il faut le faire dans une des sous-catégories. Vos projet par exemple.