Merci pour la rapidité de votre réponse. Si tout d’abord je tiens à vous remercier pour la rapidité de votre réponse. Si non je n’ai jamais essayé l’extension DuckDNS. Et je suis sûr qu’il n’y avait rien qui traîne dans le dossier SSL car j’ai supprimé mes précédentes tentatives. En ce qui concerne le NDD j’arrivais bien à accéder à ma Freebox en l’utilisant et à mon Nass. Sur la gestion des ports j’avais bien redirigé le port 443 vers le 8123 mais je n’avais pas ouvert le 8123 vers le 8123. Je les ai ouverts deux fois car je ne sais pas si les fonds TCP ou UDP. Pour me quand connecté je renseigne mon adresse Dans mes options générales j’ai renseigné:
-https://ndd.freeboxos.fr Pour l’URL externe
-http://192.168.0.2:8123 pour l’URL internent
et ceci ne fonctionne toujours pas.
Bonjour je m’attelle de nouveau à ce problème, je pense que ma Freebox est bien configurée et je remet plus en doute ma configuration de HA, ou mon certificat. Y a t-il possibilité de tester le « https » depuis le réseau local pour exclure définitivement la Free du problème et ciblé plus précisément mon problème?
Si je tente de me connecter depuis le réseau local en mettant https devant mon adresse local j’obtiens
Une erreur est survenue pendant une connexion à home:8123. SSL a reçu un enregistrement qui dépasse la longueur maximale autorisée.
Code d’erreur : SSL_ERROR_RX_RECORD_TOO_LONG
Mais je ne sais pas si on peut se connecter en https depuis le local.
Je vous remercie d’avance
Merci de ta réponse rapide.
donc en local
http:IPlocal:8123: ok https://Ip local:8123
Échec de la connexion sécurisée
Une erreur est survenue pendant une connexion à 192.168.0.2:8123. SSL a reçu un enregistrement qui dépasse la longueur maximale autorisée.
Code d’erreur : SSL_ERROR_RX_RECORD_TOO_LONG
Je suppose que ça vient de mon certificat. Y a t-il un moyen de le tester ?
Bonjour @Nyco ,
tu as suivi le tuto depuis le forum ou depuis le site ?
Car sur le forum il manque une étape indispensable :
ajouter la configuration dans le fichier configuration.yaml
Bonjour,
J’ai bien suivie le tuto et vérifié à plusieurs fois que je n’ai rien oublié, mais je rencontre un problème: Je modifie mon fichier de config comme décrit dans le tuto en ajoutant :
http:
ssl_certificate: /ssl/fullchain.pem
ssl_key: /ssl/privkey.pem
Mais après le démarrage ne se fait plus, c’est à dire que je ne peux plus me connecter à Home Assistant avec mon PC, pour y arriver de nouveau je suis obligé d’effacer les lignes ajoutées dans le fichier de config.
Quelqu’un aurait un idée d’où cela pourrais venir?
J’ai effacé les fichiers avant l’installation de let’s encrypt, et après l’installation de let’s encrypt les fichiers sont de nouveaux créés. Et j’ai bien renseigné les URL dans la pages de config.
Mon problème est que même en local je n’arrive plus à me connecter à Home Assistant
C’est très étrange que même en local cela ne marche pas…
Quand le fichier config contient les balises ssl, essaie tu d’y accéder en connexion sécurisée ?
Dès l’instant que tu mets les balises, il faut s’y connecter avec http**s**//@ip:8123.
Quand tu mets les balises ssl, tu force HA en connexion sécurisée donc il faut mettre: https://192.168.1.38:8123 obligatoirement car si tu ne mets pas le https il essaie en http et la connexion est refusée car non sécurisée.