Accès externe avec box Sosh sans IP fixe

essai de corrigé ton erreur

les bon paramètres

c’est ce que j’avais comme paramètre avant de faire les modifications que tu as vu sur les impressions écrans, voir ci-dessous ce que ça donne.

Bonjour à tous,

Je m’apprête à quitter Free pour Sosh (snif, mais c’est beaucoup moins cher :frowning: ), et je commence à remplacer ce que j’utilisais de Free, à savoir le VPN wireguard, et surtout, le nom de domaine free et l’accès à distance.
Je viens d’apprendre que l’IP n’est pas fixe chez Sosh, donc en cherchant des solutions je tombe sur le thread, que je me permet de déterrer un peu…

@Giga77 , je comprends donc que tu es chez Sosh, et qu’avec un domaine chez OVS tu as un service de dynDNS inclu ? y-a-t-il une conf supplémentaire à faire côté livebox ?

Merci d’avance

Salut,
C’est rigolo, je suis entrain de faire la même chose :wink: et j’ai également un vpn wireguard !!!
Moi j’ai paramétré Duckdns (pour le moment je suis encore chez free j’attends ma migration) mais ça fonctionne
Sur la livebox il y a des dyndns possibles mais payants, duckdns et gratuit et c’est juste un script.
Il y a l’addon dans HA. Moi vu que j’ai une vm dédiée wireguard, j’ai intégré le script de maj sur elle.(un cron qui tourne toute les 5min)
Après de ce que j’ai lu chez Sosh tu as une ip préférentielle, qui bouge que si coupure d’électricité prolongée…Donc théoriquement tu peux la conserver quelques temps. (A valider)

1 « J'aime »

Je me sens moins seul :smiley:
Le problème c’est que dès que ta livebox va redémarrer, et tu auras une nouvelle IP publique :confused:
On est donc obligé d’utiliser un DynDNS (ou alors il y a quelque chose que je n’ai pas compris)

j’ai complété ma réponse. Mais le dydns me semblait être le moins dur à faire. :wink:

Ok merci ! J’ai lu qu’il y a no-ip qui est gratuit comme dynDNS, simplement il faut confirmer le renouvellement chaque mois

Décidement : je suis également en train de me faire une VM dédiée pour wireguard :smiley: :smiley:

:face_with_peeking_eye:oui je l’avais vu aussi, ce qui n’est pas le cas de duckdns.
Bon ben tu seras dans la même config que moi. Sur duckdns l’installation est très bien expliquée, il n’y a pas grand chose à faire. Et même si tu es encore chez Free tu peux le mettre en place.

Bonjour,
avec OVH, tu crées un dynhost que tu ajoutes à ta livebox. Ça modifiera l’ip si elle change.

sur la livebox:

3 « J'aime »

Merci @WarC0zes pour ta réponse! C’est ce qu’il me faut si je n’utilise pas DuckDNS

@Sabjul33 je viens de comprendre en lisant des tutos qu’avec le plugin duckDNS on a justement un dynDNS, je ne savais pas, du coup c’est top

Tu peux utiliser la méthode préconisé par @WarC0zes
Ou sinon utilise cette intégration : GitHub - GuilleGF/hassio-ovh: OVH DynHost Updater Component for https://www.home-assistant.io/
Tu pourras changer de FAI sans devoir tout reconfigurer à chaque fois.

Bof, tu dois utiliser une url avec DuckDNS. Tu ne peux pas utiliser ton mom de domaine OVH. Et dernièrement, ce n’est pas très stable.

1 « J'aime »

Ah on peut le faire chez OVH, cool peut être plus stable que duckdns et compatible avec la livebox.
Alors peut être dans ce cas prendre un domaine avec une extension pas chère et le mettre en place. (c’est valable pour toutes les extensions de domaine « du genre .ovh » ?)
J’ai ma réponse ici :wink: Configurer DynHost, le DDNS de chez OVH | IT-Connect

Oui, avec toutes les extensions.

Si on ne veut pas le faire depuis la box (pour être indépendant de l’opérateur) tuto (script) pour le faire depuis un linux.
Mise à jour de votre DNS chez OVH avec DynHost
Gestion du Dyndns sous linux debian avec un nom de domaine ovh – Loquet.Dev

Ou depuis HA :

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

pour faire un retour:

Nom de domaine OVH, puis un fork de l’intégration proposée par @Giga77 pour la gestion du dynDNS (ce fork permet de gérer plusieurs sous-domaine, ce que je souhaitais faire).

Ensuite, un reverse proxy avec le plugin Nginx Proxy Manager, mais le certificat (wildcard, pour tous mes sous-domaines) avec le plugin Let’s Encrypt (ce choix me permet de faire une automation qui renouvelle mon certificat régulièrement) et avec l’utilisation du challenge DNS de OVH.
Pour cette dernière option j’ai hésité avec un Cloudflare pour faire le reverse proxy, mais j’ai préféré réduire les couches « cloud techniques » (et donc la probabilité de pannes).

Tout ça marche au top, merci à tous pour votre aide !