Accès hacf.fr depuis 4G Sosh

Hello,
Alors je ne sais pas trop ou mettre ce sujet, du coup, direction le Bla Bla…

Je n’arrive pas à me connecter au forum depuis un mobile en 4G (réseau Sosh)
Ca fonctionne bien en Wifi chez moi (Bytel), et aussi, en Wifi connecté sur une clé 4G… Orange.

J’imagine donc qu’il y a un blocage IP quelque part. Peut être est-ce du à l’IPV6 (j’ai une ipv6 quand je suis en 4G), mais bon, j’en ai une aussi depuis la box de la maison, donc…
Bon, quand je promène le toutou et que je veux absolument vous lire, je ruse, je monte mon VPN avec la maison, et ca roule… Mais c’est, comment dire, … chiant.

Une idée ?

Merci.

++

Salut @Tof ,
As-tu essayé avec un autre navigateur?
J’ai eu le même problème au mois de janvier avec Chrome sur mon android avec SFR.
J’ai essayé avec Firefox et c’était OK.
Depuis, 2 semaines plus tard, je suis revenu sur Chrome et pas de souci.

Hello,
Merci de ta réponse.

Je viens de faire un test avec les 4 navigateurs que j’ai : Safari , Chrome, FF et même Edge.
Je doute que ce soit un problème de browser car cela fonctionne bien en Wifi ou même en 4G connecté en VPN.
C’est pour cela que je pense plus à un problème IP.

pareil pour moi depuis 1 semaine.

Salut,

Oui c’est un problème 4g sosh,nous en avins parlé sur le discorde, malheureusement toujours pas de retour pour le moment.
@barto_95 est en train de ferer ca avec notre gestionnaire de serveur, pour voir ou ca bloque.

Voilà les infos dont nous avons besoins.

Copie du message de discorde :
"Pour ceux qui ont le problème pouvez vous utiliser l’outil MTR disponible sur le lien suivant : WinMTR - Browse Files at SourceForge.net

Si vous pouvez nous fournir les infos en MP a @barto_95 nous sommes preneur.

Merci de l’info.
Je veux bien utiliser WinMTR, mais depuis mon PC, ca fonctionne très bien. Donc, le traceroute ne donnera pas grand chose de pertinant. Faudrait que je vois si je trouve un truc similaire sur iOS peut être.

A noter quand même, que quand je suis en partage de connexion (PC connecté en Wifi au téléphone sur 4G Sosh), cela fonctionne. Mais je n’ai pas la même IP de sortie que depuis mon téléphone (ce qui m’a surpris d’ailleurs) !

Salut.
Étant chez Sosh, j’arrive de nouveau à accéder au forum. J’utilisais auparavant 1.1.1.1, mais désormais plus besoin

Enfin une bonne nouvelle hihi.

J’allais justement te demander d’essayer ca. Bizarre que tu n’esg pas la même adresse ? Il faudrait que j’essai chez moi voir.

En ce qui me concerne, ça ne fonctionne tjrs pas en 4G.

Je suis bien d’accord avec toi. Ça m’a surpris et je referai un test pour vérifier.

1 « J'aime »

Essaye avec 1.1.1.1 si tu as toujours le même problème

Ça fonctionne avec 1.1.1.1 (que je ne connaissais pas au passage :wink:).
Mais ça fonctionne aussi quand j’utilise mon propre VPN.

On dirait par contre que 1.1.1.1 ne change pas l’IP de sortie… alors soit leur VPN ne route que le trafic à destination de Cloudflare (et hacf.fr est hébergé la bas) soit y’a un truc que je ne m’explique pas…

Bonsoir
Même problème et je ne suis pas chez sosh ou orange mais bouygues telecom.
Depuis n’importe quel navigateur en données mobiles ça ne fonctionne pas.
Pas encore testé le dns cloudfare.
Cordialement
Olivier

Content que cela marche mais ca devrait marcher directement.
On continue de bosser dessus.

Pour information nous ne somme pas chez cloudfare.

Peux tu transmettre tes traces avec l’application situer plus haut stp ?

https://forum.hacf.fr/t/acces-hacf-fr-depuis-4g-sosh/10217/5?u=mcfly

Hello,
En ce qui me concerne, pas d’amélioration.
J’ai envoyé un DM à @barto_95 sur Discord avec les infos de WinMTR, ainsi que mes IP publiques de connexion.
J’ai refait un test comme je le disais, et j’ai bien 2 IP différentes sur le téléphone et sur le PC en partage de connexion.
Sur le téléphone, pas d’accès au forum, sur le PC, via le partage de co, ca fonctionne.
C’est à n’y rien comprendre :slight_smile: