Accès HTTPS et configuration HA

Ah oui effectivement.
Donc on est facilement piratable ?

@NLNL
A qui tu parles ?
Fait « répondre » où tag avec @ sinon pas de notification.

Je fais répondre justement.

1 « J'aime »

C’est mieux car ils ont subit pas mal d’attaque et les utilisateurs se sont fait cryptolocké leur datas … Mais ce genre de solution fonctionnent a l’envers c’est le 'as qui se connecte à l’Infra Synology et qui renvoies les paquets vers ton nas y’a pas de connexion directe

Pas plus que ta banque :laughing:
Mais surtout je suis au désarroi de t’annoncer que les hackers se foutent de tes données au pire des script kiddies
Mais un vrai hacker avec des compétences fortes il veut soit faire parler de lui soit gagner de l’argent

J’ai l’impression que le forum déconne un peu avec le reply.
Si ça passe pas, édite ton message et met @machin pour qu’il soit notifié. Il y a tellement de message qu’on doit être nombreux pas ne pas lire la totalité des fil. Et on n’y répond pas.

Sinon, sélectionne une partie du message avant de faire répondre. Comme je viens de le faire

1 « J'aime »

@Oles67

Merci et comment on récupère un bout de commentaire comme vous faites ?

@NLNL
Tu sélectionnes avec la souris (comme si tu vouslais faire un copier/coller. Mais tu fais répondre à la place

@ddfdom

C’est bien pour ça que moi avec mes fins de mois je ne pense pas que ça puisse intéressé grande monde :stuck_out_tongue:

Parcontre je suis curieux de savoir si toutes les CB du monde se baladent sur le dark web.
J’imagine qu’ils ne retiennent que ceux qui ont beaucoup d’argent mais on fait tous partie d’au moins une liste ?

Ah ok comme ça.
Merci.

2 « J'aime »

@ddfdom
Je viens de voir qu’après avoir associé Google Assistant et Home Assistant que je me retrouve avec certains objets en double.

Un avec l’ancienne instance et l’autre avec la nouvelle sous le nom de mon interconnexion entre Google Assistant et Home Assistant que j’ai cré avec la console action et la console cloud de Google.

Est-ce que ça peut poser des problèmes si je supprime les doublons ?
Pourquoi des doublons ce sont crées ?
Ai-je fais une mauvaise manipulation ?

Aucune idée, mais si tu as fait 2 projets Google cloud c’est assez logique

@ddfdom

Enfaite j’ai Google Home de base avec ces objets et j’ai ajouter un appareil qui lui récupère toutes les entités de Home Assistant.
Donc en gros pour une ampoule j’ai l’appareil de base de Google Home et dedans j’ai l’entité de Home Assistant.
Du coup si je dis à Google Assistant « Ok Google éteint moi la lumière de la chambre. » il va me répondre « Ok j’éteins les 2 lumières. ».

Parcontre si je modifie l’intensité de la lumière sur les deux ça ne marche que sur un.

Aaah ok
Ou tu vires l’intégration constructeur ou tu renommes ton device sans l’associer a une pièce commune

1 « J'aime »

@ddfdom
Je vais voir si ça ne va pas faire buguer ^^

Sinon vous connaissez Nginx Proxy Manager ?
C’est bien ?
Mieux que Let’s Encrypt que j’ai installé ?

oui

c’est pas la même but, mais oui on peu dire que c’est mieux.
Let’s Encrypt c’est juste un addon qui vas te générer un certificat, npm c’est un peu plus que ça

Enfaite apprès avoir mis Let’s Encrypt on me dit qu’il faut redémarrer HA à chaque fois que Let’s Encrypt créé un certificat.
J’ai vu que Node Red pouvait le faire mais on me dit aussi qu’on peut automatiser le redémarrage avec Home Assistant et sans Node Red.

J’imagine que NPM gère déjà tout ça ?

Vous me conseillez de passer sur NPM et pas me prendre la tête avec tout le reste ?

NPM est un proxy il se positionne en amont de HA et gère la génération des certificats le renouvellement, plus rien a faire dans HA a ce niveau juste ajouter une config dans le configuration.yaml pour autoriser le proxy

1 « J'aime »

@ddfdom
ça a l’aire plutôt intéressant.
On peut donc dire que c’est un indispensable si on héberge tout chez soit ?

Car si le nom de domaine est ailleurs, généralement c’est eux qui gère tous les certificats etc ?

indispensable non mais très pratique

non pas plus et les noms de domaines sont toujours gérés « ailleurs »