Accès via telephone sur app HA

Acces wifi telephone: Erreur « Net work connection lost NSURLEDomain » + numero d’erreur different

Acces 4G telephone : OK

Acces wifi ok sur iPad et Macbook

Configuration semble identique sur Iphone et iPad sauf que la connexion semble différente :

App Iphone: URL Interne
App Ipad: URL d’interface utilisateur distante

Mais je ne sais pas trop ce que cela signifie et si cela peut être la cause. sachant que cela fonctionnait au début.

PS: A noter que j’ai choisi l’option cloud service gratuit pour un mois

Avez vous une idée?

Salut.

Une idée : oui.
Remets le contenu avec les informations techniques complètes… Garde tout sauf les URLs (que tu édites sur le nom de domaine pour éviter les intrus) et conserve les codes retours
Dans l’état actuel, ça ne permet pas de voir un début de piste
Si comportement différents avec 2 URLs différentes c’est pas forcément étonnant

Salut Pulpy, ok. Tu,veux les infos que j’ai dans le menu du tel en wifi (cf photo plus bas) ou certaine que l’on pourraient trouver dans HA une fois,connecté en 4G?
Ce que je veux dire c’est qu’en wifi comme je n’ai pas de problème de connections, je n’ai pas ce petit menu en bas à droite sous forme de roue crantée.
Excuse mon ignorance, je débute et je saurais pour la prochaine fois :slight_smile:

Salut.

Non en fait la configuration de ton téléphone est secondaire.
Sur ton ipad/mac tu ouvres safari, tu saisies une adresse/URL de type https://machintuc.nabucasa.com et à la fin, tu indiques que ça envoie un erreur.
Il faut que donc préciser l’URL (partiellement) et le message d’erreur précis.
Il faut confirmer que si tu fais la même chose côté mobile et que ça marche. Si ce n’est pas exactement pareil alors il faut indiquer les différences. Notamment l’URL

Hello pulpy, alors en saisissant mon adresse Nabuca sur mon tel, il,m’a redemander mes identifiants et cela a ré fonctionner. Il a du « perdre » les infos entre temps car je n’ai pas changé les login… bon en tous les cas cela fonctionne:-) merci!!!

Ps: faut il clore le post comme solutionné, si oui comment faire?

Pour clôturer, tu as une petite case à cocher en dessous des messages.
Il est préférable de cocher la case du message qui contient l’ information de la résolution (genre passer la commande machin truc) plutôt que celui qui confirme que ça marche (genre merci ça marche)
Dans le cas ici, c’est le fait d’avoir remis l’adresse et les identifiants (qui est également celui où tu dis que ça marche)

Ok j’ai coche une case « solution » en espérant que c’est la bonne :slight_smile:

C’est tout bon !!! :+1:

1 « J'aime »