Bonjour
j’ai déclaré des capteurs MQTT dans mon fichier configuration.yaml
Exp :
mqtt:
sensor:
- name: mqtt_chalet_piscine
unique_id: mqtt_chalet_piscine
state_topic: "chalet/capteur/piscine"
device_class: temperature
unit_of_measurement: °C
state_class: measurement
- name: chalet_niveau_cuve
unique_id: chalet_niveau_cuve
state_topic: "chalet/capteur/niveau_cuve"
device_class: volume
unit_of_measurement: "L"
state_class: measurement
mon problème est que l’historique est limité à 10 jours.
D’après ce que j’ai compris sur les tuto, le fait d’ajouter « state_class: measurement » devrais corriger le problème mais ce n’est pas le cas.
je ne comprends pas pourquoi ça me passe pas en ‘historiques long terme’
Merci d’avance pour votre aide
Salut,
Il y a des chances que ça vienne du fait que tu as changé la config du capteur à un moment ou un autre, ou alors son unité de mesure. Ce qui a généré un conflit dans les statistiques.
Si tu vas dans « outils dev > Statistiques » et que tu cherches ton entité, tu devrais avoir un bouton « corriger » au bout de la ligne. Ça devrait résoudre ça.
Merci pour ton retour, malheureusement ca m’affiche « pas de problème »
ce qui est bizarre c’est que j’ai ce problème uniquement pour les capteurs déclarés manuellement dans le « configuration.yaml ».
j’ai dû loupé un truc…
Salut,
Deux infos supplémentaires me viennent en tête :
- à mon avis, il faut attendre 10J (le temps du recorder) pour avoir les premières valeurs supplémentaires, avant la classe mesurement n’existe pas forcément sur les hsitoriques déjà enregistrés
- pour visualiser l’historique, il faut prendre une carte qui le supportte (apex, history explorer de mémoire mais pas min graph)
J’ai l’impression que tu avais raison.
j’étais un peu trop pressé, les statistiques long terme sont en train d’apparaître dans mon capteur.
Je fais la modification sur mes autres capteurs et je confirme ça dans les jours qui viennent.
1 « J'aime »
Ca à mis un peux plus de 10 jours, mais maintenant les stats passent bien en ‹ long terme ›
merci pour ton aide
1 « J'aime »