[Actu] Nouvelle release 2024.2 de Home Assistant

Hello,

moi c’est l’intégration Tuya qui ne fonctionne pas, j’ai bien vue qu’il fallait la re-configurer avec le code dans l’app mais pas moyen:

heureusement c’est juste une guirlande pour le jardin pas utiliser en hiver

Je verrais demain tranquillement

D’après les discussions sur le thread original, avec de nombreux utilisateurs qui ont le problème de l’intégration Tuya, il faut que tu revienne sur le thème de base de HA (tu dois utiiser un thème personnalisé) pour éviter ton erreur « Invalid hx color… »

:dizzy_face: ça fonctionne, merci pour l’astuce

Salut! Tous mes switches créés via un template sont maintenant manquants. Je n’ai rien vu à ce sujet dans les breaking changes, et personne ne semble rapporter ce problème. Une idée ?

MAJ fait mais module meteorologisk institutt cassé pour ma part ne se lance plus pas trouvé de solution :
message d’erreur suivant :
2024-02-08 23:25:51.012 ERROR (MainThread) [metno] Access to https://aa015h6buqvih86i1.api.met.no/weatherapi/locationforecast/2.0/complete returned error 'TimeoutError'

je suis également fatigué des plantages après chaque mise à jour il faut constamment rectifier et contrôler c’est un peu pénible même si c’est pour notre bien car la solution évolue enormement.

Hum…
Une api distante qui ne répond pas à temps et c’est à cause de la mise à jour ?

1 « J'aime »

Salut

Regarder les logs… Ça aide toujours

écoute on dirait bien… je vais faire un shutdown complet de mon système et relancer je verrais bien… tout fonctionne sauf ça…

Non. Que tu découvre parce que tu vérifie après, OK. Mais ça n’a certainement rien à voir avec la mise à jour en soi.

Petit REX en ce qui me concerne: all good! avec cette alerte que j’ai aussi corrigé en suivant les recos:
image

Reconnection à Tuya en qques secondes sans aucun pb et je viens de découvrir Proximity en lisant les notes de release. Je vais le paramètrer et chercher s’il y a une ou des discussions sur ce sujet et qques exemples de cartes l’utilisant pour trouver l’inspiration :wink:

2 « J'aime »

Proximity n’est pas nouveau, je ne suis pas a jour et je l’utilise depuis un moment (encadré « distance » sur ma carte).

1 « J'aime »

Oui mais le passage en mode ui simplifie l’utilisation et augmente l’intérêt ^^. Merci pour ton exemple.

1 « J'aime »

C’est clair pas nouveau du tout

Le mode UI simplifie l’usage alors je suis pas vraiment d’accord mais montre encore une fois le sens pris par Nabu Casa : un max d’UI
La config yaml était simple à souhait utilisable en mode package avec 5 lignes de commande très courte comme dans l’UI

Mais c’est très bien ainsi

1 « J'aime »

Oui en effet je parlais plus du côté user friendly en effet et de pas avoir a reboot ha ou le yaml après ajout.

Oui nous sommes d’accord plein d’avantages à généraliser l’UI

1 « J'aime »

Oui. Par contre je n’étais encore jamais tombé sur cette page, ça incite à ne pas trainer quand même

1 « J'aime »

Salut! Je viens de regarder, mais il n’y a aucun warning ou erreur dans les logs en lien avec les switches. Nouveau gros problème que je viens de découvrir : toutes mes automatisations ont ‹ disparu › : j’ai toujours mon fichier automation.yaml, mais plus rien de visible dans paramètres → automatisation

Ca sent le probleme avec des lignes corrompues ou des des devices ID corrompus.

Par ex un interr c’est ‹ device_id: cb55d3d078ad418xxxx0f2b7 ›. Si l’ID est corrompu, ca degage tout le fichier yaml.
C’est une piste.

Spook dit quoi ? ( a avoir ca !)

Pour vérifier tu copies par securité ton fichier yaml, tu le renommes en .back, et tu refresh les autos, et tu en crées une bidon vite fait , si elle apparait c’est juste des lignes corrompus dans le fichier d’origine.

Les automatisations ou les switchs qui manquent, c’est très certainement parce que la config saute :

  • soit tu as une erreur ça ne charge pas tout
  • soit tu as déplacé des fichiers et oublié un bout de config

Ouvre un sujet à part et poste les infos, notamment ton fichier configuration.yaml

intégration proximité modifiée et intégrée toute seule. nickel.