Add-on pour compteurs Linky

@bokub, J’ai supprimé l’image dans docker puis j’ai relancé

docker build https://github.com/bokub/ha-linky.git -f standalone.Dockerfile -t ha-linky

Donc je devrais avoir la dernière version à moins que la commande n’aille pas chercher cette dernière?

Oui c’est bon ça devrait fonctionner

Toujours rien :frowning: quelqu’un saurait-il me dire comment est sensé s’appeler l’entité de suivi des coûts?

Hello,
C’est censé s’appelé « Linky consumption (cost) »

Bonjour, j’ai récupéré mon token et vérifié qu’il fonctionne bien, le test sur la page conso.boris.sh/exemples fonctionne et je récupère mes données.

Mais lorsque je renseigne mon token dans la configuration dans HA, j’ai systématiquement >- et un retour à la ligne qui s’ajoute automatiquement lorsque j’enregistre

Avant enregistrement :

Après enregistrement :

Et du coup dans le journal j’ai une erreur

Merci pour vos lumières

L’ajout des deux caractères et le retour à la ligne est tout à fait normal. J’ai la même chose chez moi

Tu peux essayer de réinitialiser ton module en écrivant reset dans action puis tu redémarre le module. Au bout d’une minute tu remplaces reset par sync et tu redémarre encore

Token invalide ça veut dire que tu as soit oublié des caractères soit que tu en as rajouté.

Essaie d’en générer un nouveau et fais attention à ce que tu copies/colles

Merci @cazzzimir! maintenant au moins je suis sûr que je l’ai pas :sweat_smile: ça ne résouds pas mon problème mais bon c’est déjà ça…

Hello,
je tiens à te remercier pour ton superbe add-on, j’ai toutefois une question.
J’ai bien changé le prix dans l’onglet cost de la configuration cependant dans mon onglet énergie le prix du KWH reste à 1€.
J’ai essayé de redémarrer l’add-on après modification du prix mais cela ne change rien.
Dois-je attendre 24h afin que cela se mette à jour ?

Je pense que tu as juste choisi la mauvaise entité dans la configuration du tableau de bord énergie

Je n’ai que Linky consumption dans mon dashboard comme proposition.
J’ai lu dans la discussion que je devrai avoir un second effectivement mais rien pour ma part.
Mon YAML ressemble à ça :

meters:
  - prm: "XXXXX"
    token: >-
      YYYYYYYY
    name: Linky consumption
    action: sync
    production: false
costs:
  - price: 0.23

Du coup tu dois attendre demain matin pour que l’entité de coûts soit crée et l’ajouter à ton tableau de bord énergie

Ok merci c’est ce que je pensais :slight_smile:

Bonjour a tous , j’ai des petit souci a l’installation ;
je vous partage mes ecrans pour me dire ou je fait mal .
ce qui et sur c’est que le module linky ce coupe malgré le chien de garde actif.

Merci pour l’aide :wink:

Bonjour Julien,
il te manque le PRM

2 « J'aime »

oui merci erreur bête dsl sa fonctionne .
Merci

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je viens de trouver d’où venait mon erreur, mon fichier options.json était configuré de manière à ce que j’ai "price": "0.27", au lieu de "price": 0.27,
Une fois ce souci corrigé, tout roule!
dans un monde parfait, ça pourrait être pas mal de faire en sorte qu’on reçoive un message d’erreur en cas de mauvaise configuration du json pour aider les gens qui ne savent pas le remplir comme moi :sweat_smile:
merci encore pour ton add-on bokub

@jack_black

Normalement Home Assistant aurait dû te prévenir que la configuration ne respectait pas le schéma, c’est une fonctionnalité du système d’addons.

Tu as décidé de passer par la version Docker donc forcément tu n’as plus ce garde-fou, j’estime qu’en faisant ce choix tu te dois d’être plus attentif.

Content que tu aies trouvé en tout cas, je n’avais même pas remarqué l’erreur dans ton premier message :grin:

Bonjour,
Tout d’abord, merci pour cet addon qui à l’air prometteur.
Je viens de le configurer, mais pour l’instant je n’ai pas encore les entités correspondantes !
Je suppose qu’il faut attendre demain (ou plutôt) plus tard ce matin

Je me pose la question de comment intégrer les prix de mes différents compteurs !
En effet, j’en ai 3, le premier en conso sur le tarif Tempo, le second en production à tarif fixe pour la vente et le 3ème en conso en tarif de base

J’ai vu qu’en mettant le prm comme ci-après on pouvez indiquer le coût pour chaque compteur

- price: 0.21
  prm: "AAAAA"
- price: 0.10
  prm: "AAAAA"
- price: 0.25
  prm: "BBBBBB"

Par contre comment l’addon distingue le coût du compteur de production de celui de production vu qu’ils ont le même prm ?

Au passage, comment prendre en compte les différents tarif du tempo ?
Dans les différents échanges du post j’ai vu celui-ci mais qui est resté sans réponse

Y a t-il une possibilité ?

merci par avance,

Je ne comprends pas, tout a fonctionné parfaitement pour moi durant une journée, et depuis je n’ai plus aucune info remontée…