Affichage de la consommation d'eau dans "Energie" du tableau de bord depuis un compteur KNX

Oui et de ce côté j’ai avancé mais la gestion avec influx db et grafana est prise de tête.
J’utilise Utility meter pour la consommation d’eau journalière

La nouvelle carte Energie de HA est super et permet une navigation directe heure, jour, semaine mois et année.

Je pensais qu’il y avait moyen de contourner ce problème de device_class mais visiblement ce n’est pas le cas.
J’espère qu’il y aura une évolution car KNX est le seul système domotique approuvé en tant que :

  • Norme Internationale (ISO/IEC14543-3),
  • Norme Européenne (CENELEC EN50090 et CEN EN 13321-1 et 13321-2),
  • Norme Chinoise (GB/Z 20965),
  • Norme ANSI/ASHRAE (ANSI/ASHRAE 135).
    et la surveillance de la consommation d’eau devient de plus en plus nécessaire !

Le knx c’est bien quand c’est prévu par dès le départ.
Quant à la norme, c’est pas aussi utile pour un particulier que pour un pro

Oui mais le fait qu’il soit normé au niveau mondial montre que ce n’est pas « confidentiel ».

Cette partie Energie fonctionne très mal car je viens de faire un copié/collé pour le gaz dans une autre instance de HA et ça ne fonctionne pas. Il n’y a que l’elec qui ne pose pas de problème.

C’est pas forcément la norme qui fait que c’est confidentiel ou pas…
Zigbee c’est pas confidentiel

Je n’ai pas dit que ce qui n’était pas normé était confidentiel.

ça reste quand même assez européen à mon avis, peu importe la norme obtenue.
Son gros avantage c’est que c’est robuste, c’est un fait qui compte lors d’un choix sur une solution.
Par contre si c’est pas prévu un minimum avant (pendant la construction ou la reno), c’est compliqué à installer dans une maison

1 « J'aime »

Bien d’accord, uniquement pour une construction ou une grosse rénov.

8 ans que c’est installé chez moi et pas un bug. J’utilise HA essentiellement pour la supervision, l’accès distant et quelques fonctions secondaires comme la météo, la carte des poubelles, …

Jai installé un contrôleur logique évolué KNX et HA n’est utilisé que pour le passage des paramètres.

Il y a deux mois, nous étions en vacances et il y a une coupure d’électricité de plus de 2 heures ( c’est très rare) et l’onduleur est arrivé au bout de son autonomie.
Lorsque le réseau a été rétabli, HA n’a pas redémarré j’ai été très content, notamment, que la gestion de la piscine soit confiée au knx.

2 « J'aime »