Affichage d'un chronomètre H/M/S

Bonjour,

Je cherche a afficher un chronomètre en temps réel qui se lance des que mon lecteur multimédia est en status « PLAYING »

j’image que le code doit être tout simple mais je galère vraiment.

Pourquoi cette demande ? Je cherche depuis un moment le moyen d’avoir le « timer » de mes films qui s’affiche lors de la lecture mais la mise en oeuvre semble compliqué je me suis donc dit qu’il serai beaucoup plus simple d’avoir un chronomètre qui se lance en temps réel lorsque mon lecteur lis une video, alors oui le « timer » ne sera pas précis a la secondes près mais se serai déjà une bonne solution.

A savoir que j’ai n’est pas de « timer » dans les attributs de mon lecteur.

Peux-t-être avec :
History Stats - Home Assistant

Sa ne fera pas l’affaire d’après se que j’ai vu.
Il me fait un simple compteur

Ton lecteur il est intégré à HA, il génére des évènements ?

Par événements se suppose que tu parle de cela :

Oui !

Ce n’est pas immédiat je pense !

Tu crées un entrée calendrier avec seulement l’heure qui est mise à 00h00m00s via une automatisation lorsque ton lecteur se lance.

Via une autre automatisation, toutes les secondes, tu incrémentes cette entrée de 1, elle contiendra donc la durée depuis le début du film. Tu peux donc afficher la durée.

A la fin du film, ton lecteur génère un évènement que tu exploites pour que l’automatisation ne se déclenche plus toutes les secondes. Tu as donc la durée de ton film.

Voila comment je ferais !!!

Le gros souci est que moi et le codage … malgré le projet que j’ai réussi a réaliser :

Regarde du côter de custom:timer-bar-card qui est prévu pour : GitHub - rianadon/timer-bar-card: A progress bar display for Home Assistant timers

1 « J'aime »

Il me semble que cela soit plutôt pour le temps restant d’1 timer !

Salut,

Ca peut faire les 2, d’après la doc ( GitHub - rianadon/timer-bar-card: A progress bar display for Home Assistant timers )

Dans tout les cas je ne suis pas arriver à faire de code qui fonctionne.
Je pense que je vais laisser tomber l’idée