Afficher un switch comme un radiateur

Hello !
Je suis en train de tester ton travail qui m’a l’air vraiment prometteur !! bravo en tout cas
La seule chose qui me manque, c’est avoir une tuile de ce style sur le dashboard. Comment arrives tu a ce résultat ?
Merci par avance !!

1 « J'aime »

@frankb pour la tuile j’utilise la card custom:simple-thermostat (ici: Home Assistant)

Ca permet de voir l’état de la porte/window, l’état de la régul de puissance (preset = power) et toutes les infos imortante (température de la pièce, etat courant, …).

Capture d’écran 2023-01-03 à 12.44.55

La config qui va avec:

type: custom:simple-thermostat
      entity: climate.thermostat_sam2
      layout:
        step: row
      label:
        temperature: T°
        state: Etat
      hide:
        state: false
      control:
        hvac:
          _name: Mode
        preset:
          _name: Preset
      sensors:
        - entity: sensor.total_puissance_radiateur_sam2
          icon: mdi:lightning-bolt-outline
      header:
        toggle:
          entity: input_boolean.etat_ouverture_porte_sam
          name: Porte sam

Bonjour,
Ce thermostat est-il utilisable pour un chauffage centrale ?

Merci beaucoup pour la tuile, c’est parfait :slight_smile:

Par contre j’ai un souci avec le thermostat. Lorsque j’essaie d’enclencher le chauffage, j’ai un message d’erreur :


Aurais-tu une piste sur ce que j’aurais pu oublier ? Je n’ai pas de sensor de puissance pour les radiateurs, donc j’ai laissé vide, je ne sais pas si cela peut venir de là

Il est fait pour activer / desactiver de façon périodique un équipement électrique domotisé en fonction d’une température mesurée et d’une température cible donné par un préset.

Si le chauffage central répond à ces critères, il n’y a pas de raisons que ça ne soit pas utilisable.

En effet, si tu n’as pas de capteur de puissance il faut laisser vide. Je vais regarder avec un config sans capteur de puissance ce qui se passe.

Comme suggérer par @Argonaute , j’ai déplacé le sujet ici : Nouveau thermostat type proportionnel avec gestion des presets / portes et fenêtres / détection de mouvement / gestion de présence et surconsommation

Merci de poser vos questions plutot dans cette page.

Bonjour, je n’arrive pas à afficher les autres modes ‹ eco, etc… › via Awesome Thermostat.

Sur ma carte, il n’y a que On et Off…

Voici ce j’ai mis dans le fichier climate.yaml

- platform: awesome_thermostat
  name: Thermostat Entrée
  heater: switch.radiateur_1_3
  target_sensor: sensor.lumi_lumi_weather_temperature_2
  eco_temp: 16
  away_temp: 15
  boost_temp: 21
  comfort_temp: 19
  sleep_temp: 18

mais voici ce que j’obtiens
image

Une piste ? je sèche depuis plusieurs jours !