Aide code compteur eau esphome

Bonjour, merci beaucoup pour ton coup de main . C’est vrai que c’est terriblement plus simple et plus lisible.

Est ce que tu veux afficher des infos sur la page web de ton esp (chose pas forcément très intéressant), ou seulement dans HA ???

Non, seulement dans ha.

Par contre, petites questions :

  • Penses-tu qu’il est possible d’avoir 2 sensors « total » avec seulement 1 seul qui se remet à zéro ?
  • j’aimais bien le principe du « compteur principal et secondaire » que je sais remettre à zéro à ma guise… pense tu que je peux le faire directement dans ha ou alors il vaut mieux faire le système dans esphome?
  • dans le code trouvé sur le net, il a mis ça :

on_boot:
priority: -10

Ça sert a quoi ?

Merci

Les données de ton compteur sont enregistrées dans HA. Et comme tu ne souhaites pas d’affichage sur l’esp, bin tu peux tout faire le reste dans HA.
Le plus simple c’est un graphique mais tu dois bien pouvoir faire un totaliseur. Par contre pour cela, je ne maitrise pas encore suffisamment HA pour t’aider correctement

En gros au boot de l’esp, la tache script.execute: publish_states n’est pas prioritaire sur le reste. Je pense que ça laisse le temps à l’esp et ses variables de s’initialiser avant de publier l’état. Je ne suis pas vraiment certain de l’utilité de cette commande.

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de m’aider. C’est gentil de ta part