[AIDE] comment configurer capteur de mouvement avec Zigbee POPP?

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et novice dans le domaine.
J’ai intégré des capteurs de mouvements Aqara grâce POPP ZB-Stick (Zigbee) mais je n’arrive pas à trouver un menu pour les configurer.

Le capteur de mouvement reste éteint âpres l’intégration, d’où ma question :
une passerelle aqara en plus de la clef POPP est nécessaire/obligatoire ?

Vous remerciant par avance

Salut
Peux tu faire quelques screen stp ?

As tu redémarrer HA après intégration ?

A+
Minos

Tu l’a intégrée comment ?

C’est celle ci ?

Essaie avec ZHA.

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui il semble être identique à celui que je possède. Je l’ai intégré avec POPP - Dongle USB ZIGBEE ZB-Stick (chipset EFR32MG13)
Référence : USB-ZIGBEE_EFR32.
Mon capteur est bien intégré et semble éteint après quelques minutes c’est pour cela que je souhaite accéder à l’interface de configuration pour gérer le délai et la sensibilité mais impossible de trouver le menu :frowning:

Zigbee

Après l’intégration

Et du coup pour créer une automatisation avec mon capteur j’ai uniquement les propositions ci dessous et quand le valide
j’ai le message : Message malformed: must contain at least one of below, above.
Si vous avez connaissance d’un tuto complet je suis preneur :slight_smile:

Savez vous s’il existe un état de présence sur les capteurs aqara et dans home assistant ? un peu comme les capteurs de porte (ouvert/fermé) je sèche complémentent et me bloque pour mes automatisation :frowning:

Merci d’avance

Salut,

Tu n’as pas précisé avec toi tu l’a intégré, mais je dirais ZHA vu que je ne reconnais pas les écrans.
Du coup

Bonjour,

Oui désolé j’avais juste mis un screen de ZHA mais j’ai bien intégré le capteur de mouvement avec ZHA.
Je vais lire ta source merci
C’est possible de l’intégrer autrement ?

Merci