Aide configuration HA

Bonjour à tous,
Peut-être je vais être mal vus mais je recherche simplement une personne qui pourrait m’aider à configurer mon système soit à domicile soit en prenant la main à distance. Évidemment tout travail mérite salaire. J’ai déjà Une config avec HA installé quelques paramètres comme Smart Life mais j’aimerais quelqu’un qui connaissent bien le système pour faire quelque chose de plus local avec un suivi de la production de mes panneaux solaires. Si un particulier ou un pro vois ce message n’hésitez pas à me contacter.
D’avance merci car après avoir passé des heures et des nuits je n’ai pas l’impression d’avoir les compétences nécessaires pour arriver à ce que j’aimerais faire.
Pylou.

Salut,

Ce n’est pas une question de bien ou mal vue, mais pourquoi n’essayes-tu pas d’y aller par étape ?

Car même si quelqu’un t’aide avec ou sans énumération, dès qu’il y aura un changement, tu seras obliger de reprendre quelqu’un.

Je te conseille plutôt de poster tes problèmes un par un et d’essayer de comprendre le système.

Par contre, il faut y aller doucement et pas vouloir avoir de suite le dashboard de telle ou telle personne.

3 « J'aime »

Entièrement d’accord :slight_smile: pyloutom, prends mon cas par exemple , il y a 4 mois je ne savais rien de rien (aucune expérience, ne savais pas ce qu’était un Raspberry, H.A, etc…) . Mais des idées, et des projets plein la tête (en plus des projets en cours) et comme je vis à 12000 km de vous tous, il a bien fallu mettre les mains dans le cambouis :slight_smile: car ici PERSONNE qui peut m’aider :slight_smile: je dis pas que c’est facile, car il y a eu des moments où j’avais vraiment envie de tout arrêter! Mais il y a une chose en particulier qui m’a retenu, c’est les membres de ce forum : toujours prêt à aider et conseiller! :slight_smile: ils sont super ! et;aussi prêt à se mettre à mon petit niveau quand le leur est a des lieux du mien:-) et tu verras qu’au fil du temps tes projets vont changer et que tu en auras….plus,que prévu! Car tu vas découvrir au fur et à mesure les possibilités offertes :slight_smile: et oui, surtout, vas-y step by step :slight_smile: alors à bientôt :-)))

3 « J'aime »

Bonjour,

C’est très encourageant merci pour vos encouragements c’est extraordinaire je vais essayer d’y aller plus doucement, j’essaye pourtant mais plus j’avance plus je nage mais bon je désepére pas et vais suivre vos conseils ça m’a remotivé.
Lolothai incroyable ton histoire vraiment tu as réussi seul avec l’aide ce forum, car moi aussi j’ai presque abandonné… aller je retourne étudier mon projet pour un message plus positif d’ici quelques mois :grinning:
Milles merci vraiment.

2 « J'aime »

Yes! Et le point encore plus positif, c’est que dans quelques temps tu écriras à ton tour le meme genre de message en partageant ton expérience :-))))

1 « J'aime »

Ne passe pas autant de temps tout seul. Fait le point de ce qui marche déjà chez toi (j’ai vu des trucs avec tes panneaux solaires), liste ce que tu veux faire et dresse les priorités.
Et quand c’est fait tu reviens nous voir avec l’idée n°1 :wink:

Bonsoir Pulpy,
C’est vrais je vais revoir ma façon de penser pour resoudre un à un les problémes et avoir ce que je souhaite. Effectivement mon but premier et faire des automatisations de charge en fonction de ma production solaire. Je récupére déja les données de production. Bien merci beaucoup je ne m’attendait pas a tant d’aide psychologique finalement ici.
Je reviendrais avec mes projets aboutie :grinning:

D’accord je vais faire mon maximum, c’est une vrais communauté ça fait plaisir, j’adhère et j’adore. :star_struck: