[A LIRE] J'ai un problème, je cherche une solution

J’ai un problème et je cherche une solution…

Cet article va vous aider à chercher efficacement dans la jungle des problèmes solutionnés par la communauté de ce forum.

Niveau requis

  • Débutant / Intermédiaire / Avancé

Matériels nécessaires / Matériels utilisés / Prérequis

  • votre problème
  • une connaissance succincte de votre installation

Comment chercher

C’est peut être le plus dur, mais la première chose à faire pour trouver une solution à son problème est de déterminer les bons mots clés qui extrairont les bons articles.

Comment trouver les bons mots clés

  1. Tout d’abord votre problème concerne quelle démarche ?

    • l’installation de quelque chose,
    • l’utilisation d’un logiciel,
    • l’intégration d’un capteur
  2. Votre problème concerne quel périmètre ?

    • l’installation de Node-red
    • la mise ne place de HTTPS
    • l’intégration d’un capteur Zigbee Aqara

Vous avez compris les mots clés sont les mots en gras italique.

Utiliser la zone de recherche

Vous avez vos mots clés, pour les utiliser cliquez sur la loupe loupe en haut à droite et entrez vos mots clés dans la zone de recherche.

Vous verrez apparaître les 5 articles (ou moins, s’il n’y en a pas 5 qui correspondent à vos critères) regroupant dans leur fil de discussion le plus de fois où tous vos mots clés sont apparus.

La zone de recherche avancée

Pour être encore plus précis dans votre recherche, vous pouvez utilisez la zone de recherche avancée en cliquant sur ce lien lien de la recherche avancée ou cliquez sur la loupe loupe puis sur options en bas à droite de la zone qui vient de s’afficher.

search-zone|519x99 75%

Vous aurez accès à plein de paramètres pour cibler votre recherche…

Conclusion

Voilà vous avez les bases pour chercher efficacement sur le forum un article concernant votre problème.

Si vous n’avez rien trouvé qui vous aide, postez un message dans un fil de discussion qui correspond à votre problème ou, si rien ne correspond, créez en un nouveau en suivant ce tutoriel Je demande de l’aide.

To Do List

La To Do List n’est pas seulement pour le créateur du post. Si vous avez l’info, la commande ou autres n’hésitez pas a partager :wink:

MAJ

3 « J'aime »