Bon j’ai essayé, je n’ai pas trouvé comment faire
Je vais quand même partager ce que j’ai fait si jamais ça intéresse quelqu’un dans le futur. J’avais suivi ce tuto à l’époque pour ma téléinfo : Teleinfo avec node red
Du coup, je me suis créé 3 sensors pour récupérer la valeur du dernier index des 3 derniers lundis à 00h00. Ca donne ça par exemple pour un sensor influxdb:
Code
- name: erdf_max_index_two_weeks_ago
unit_of_measurement: Wh
measurement: '"Wh"'
field: value
group_function: last
where: '"entity" = ''teleinfo'' and time < ''{{ (now().timestamp() - now().weekday() *86400 - 7 *86400 ) | int | timestamp_custom("%Y-%m-%d 00:00:00") }}'''
database: !secret influxdb_db_erdf
Une fois qu’on a ces 3 indexs c’est juste une soustraction pour connaitre la conso de la semaine précédente et de la semaine encore avant. Et une division pour avoir un pourcentage.
Ca donne donc 3 sensors template :
Code
##Consommation électrique
- name: 'Conso électrique semaine dernière'
unique_id: conso_erdf_one_week_ago
unit_of_measurement: kWh
icon: mdi:lightning-bolt
state: >-
{{ ((states('sensor.erdf_max_index_last_week') | float - states('sensor.erdf_max_index_two_weeks_ago') | float ) / 1000) | round(2) }}
- name: 'Conso électrique deux semaines avant'
unique_id: conso_erdf_two_weeks_ago
unit_of_measurement: kWh
icon: mdi:lightning-bolt
{{ ((states('sensor.erdf_max_index_two_weeks_ago') | float - states('sensor.erdf_max_index_three_weeks_ago') | float ) / 1000) | round(2) }}
- name: 'Différence conso 2 précédentes semaines'
unique_id: diff_conso_two_prev_weeks
unit_of_measurement: '%'
icon: mdi:percent
{{ (((states('sensor.conso_electrique_semaine_derniere') | float / states('sensor.conso_electrique_deux_semaines_avant') | float)-1)*100) | round(1) }}
J’ai fait une petite card avec button-card car je n’ai pas trouver ailleurs ce que je voulais dans le même genre. Et ça donne ça :
Je rajouterais l’eau dans le futur, je me mord les doigts de ne pas avoir commandé le compteur d’eau Gianola en même temps que le module fibaro quand c’était encore dispo…
Merci à ceux qui m’ont aidé !