Aide pour le déclenchement d'automatisation avec plusieurs script

bonjour a tous

j’ai crée deux script distinct , chacun ayant comme condition de démarrage une condition temps, le premier commence vendredi soir et le second samedi matin.
Je voulais que les scripts s’exécutent au travers d’une automatisation dont le déclencheur est le changement d’un binary sensor de off a on .
Ma question est la suivante si le binary sensor passe a on le vendredi soir et que l’automatisation lance les deux scripts en meme temps sont t’ils s’effectuer.
Ma crainte est que seul le script de vendredi soir se lance

Merci

System Health

version core-2022.2.0
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.9.7
os_name Linux
os_version 5.10.91
arch x86_64
timezone Europe/Paris
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
Github API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.21.0
Stage running
Available Repositories 1050
Downloaded Repositories 43
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 7.2
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2022.01.1
docker_version 20.10.9
disk_total 50.5 GB
disk_used 13.8 GB
healthy true
supported true
board ova
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Samba share (9.5.1), File editor (5.3.3), Studio Code Server (4.1.0), Home Assistant Google Drive Backup (0.105.2), Mosquitto broker (6.0.1), Samba Backup (5.0.0), Check Home Assistant configuration (3.9.0), Terminal & SSH (9.3.0), AdGuard Home (4.4.4), Log Viewer (0.12.2), ESPHome (1.17.2), MariaDB (2.4.0), Duck DNS (1.12.5), Let’s Encrypt (4.11.0), Nginx Proxy Manager (0.11.0), Portainer (1.5.1), Vaultwarden (Bitwarden) (0.15.0), Zigbee2mqtt (1.23.0-1)
Lovelace
dashboards 1
resources 23
views 9
mode storage

Salut.
Du point de vue purement programmation je ferai différemment :

  • Deux automatisations qui se lancent chacune le vendredi ou samedi
  • Si tu as besoin d’un binary (pas à la maison etc) alors il rentre dans la condition pour dechencher ou non les actions

c’est ce a quoi je penser mais je pensais pouvoir faire plus simple
merci

Tout grouper dans une seule automatisation c’est pas fondamentalement plus simple. Ça fait moins en quantité mais l’écriture, la maintenance sont plus complexes…

sauf que les automatisation quand je veux les déclencher les jeudi et vendredi il me demande forcement une heure before and after , j’utilise l’interface visuel

Par contre c’est pas vraiment ce que tu indiques dans le premier message (du moins je vois pas de lien avec le jeudi)

À l’occasion reformule plus précisément le fonctionnement

pardon je voulais dire vendredi et samedi
voici mon interface visuel
comme ke le disais c’est sur les conditions que je sache
pour que l’interface de vendredi ne se lance que le vendredi et celle de samedi que le samedi
dans la mesure ou la condition heure , te demande une occurence en heure avant et aprés et te propose la recurrence en jours

Je reformule vite fait en attendant que tu adapte ton message (il manque les images)

  • trigger de type time à 20h
  • conditions : weekday = vendredi ET ton binary = on

merci bcp mais je n’ai pas la condition weekday dans l’interface visuel

voici les photos


Si ton binary ne contient pas déjà une condition de temps / jour il faut que que l’ajoute dans les conditions, pas dans les triggers

Bonjour,
Tu dois aussi pouvoir utiliser le scheduler ;-), si tu veux déclencher suivant un calendrier, il y a des conditions possibles dans les options.
GitHub - nielsfaber/scheduler-component: Custom component for HA that enables the creation of scheduler entities
GitHub - nielsfaber/scheduler-card: HA Lovelace card for control of scheduler entities

Je l’ai installé semaine dernière pour gérer mon chauffage et cela fonctionne bien…
Dans cet exemple, je change une valeur à 12h00 le vendredi.

Mais il faut installer HACS pour l’intégrer.