Ton schéma est juste du coup ![]()
Mais avec domino… je test ton branchement , sans domino, Jeudi quand je serais en Télétravail… Homeassistanttravail pour le coup… merci à tous ![]()
Ça sert a rien de câbler S1 il suffit de ponter la phase
Salut @ddfdom
Dans le schéma de @tochy, S1 est câblé pour éviter d’utiliser un wago et sert de pont entre le fil rouge et le marron.
Dans ce cas c’est nécessaire, sinon il y a plus de phase pour le volet roulant.
ou ça un volet roulant ![]()
mais oui ça faut sauter proprement le wago :+1
Hello la Team
Petite MAJ pour vous informé que je n’ai pas eu le temps encore de m’occuper de mettre le module en place… surcharge de Taf en ce moment ![]()
Je m’en occuperais ce WE
Tu me rassures j’ai cru que tu avais foutu le feu à la baraque en suivant mon schéma ![]()
Imagine
… mais non juste que je manque de temps en ce moment…
Re les copains, honte à moi je n’ai toujours pas avancé sur mes tests je n’ai vraiment pas eu le temps dernièrement … j’essaye de faire cela cette semaine ![]()
Hello l’équipe
Super désolé de mon retard j’ai énormément d’évènements dernièrement j’étais sortis de HA ![]()
En tout cas merci à tous cela fonctionne à merveille.
Par contre j’ai une question , peut-être bête, mais derrière c’est interrupteur SONOFF j’ai 4 spots HUE, quand l’interrupteur SONOFF est en OFF je ne peux pas interagir avec les spots.
Cela est normal?
Car je pensais pouvoir le faire une fois le SONOFF en place, en l’état je ne peux que interagir avec les spots que quand l’interrupteur SONOFF est en ON.
Je peux faire quelque chose pour y remédier?
Merci d’avance ![]()
certains modules avec neutres permettent de découpler l’entrée de la sortie, mais sans neutre impossible, il faut shunter l’interrupteur et prendre un module HUE wall switch
ou alors dans HA tu créé un groupe avec ton sonoff et tes spots et lo’rsque tu allume le groupe ça allume le sonoff et les spots
Top comme toujours, merci pour la précision @ddfdom
du coup si je comprends bien seul le module HUE wall switch permet de faire cela ?
Aucun autre module sans neutre sur le marché ?
Merci
Bah c’est exactement comme avant en fait quand ton interrupteur mural était coupé tu ne pouvais pas interagir avec tes ampoules non plus ![]()
Sauf qu’avant il fallait que tu te lèves et pour aller allumer l’inter et ensuite interagir avec. La comme te la expliqué @ddfdom tu n’as plus à te lever.
Tu n’est pas en train de dire au monde que je suis une feignasse? PTDR
oui dis comme cela je comprends mieux ![]()
C’est le but de la domotique le flemme ![]()
Tu as fait le second indiqué en pm ?
je n’ai plus de câble elec en spare, je vais chez le beau père ce WE je vais essayer de lui en prendre ![]()
Bonjour
Je suis en train de voir pour domotiser mes lumières et j’ai pensé au module sonoff derrière mes interrupteurs sans neutre.
Sur mes luminaires j’ai des ampoules connectées. Si je mets le module sonoff et que je coupe l’interrupteur, mes ampoules ne seront plus directement accessible. Je devrais faire une automatisation pour allumer mon module sonoff puis mon ampoule c’est bien ça ?
Sur le site de SONOFF, ils indiquent que le module L2 n’est pas compatible avec les ampoules LED dimmable. Je ne peux donc pas utiliser les ampoules IKEA que l’on peut faire varier ?
L’idée serait le matin d’allumer l’ampoule avec une intensité moindre.
Merci pour votre aide.
les nouveaux modules SONOFF R2 avec neutre permettent de découpler le relais ce qui fait que l’ampoule est toujours allumée mais pour ça il te faut le neutre sans neutre c’est complique a réaliser il faut ajouter un condensateur sur l’ampoule
tu fais un groupe de lampe entre ton module et ton ampoule et ill s’allumerons ensemble mais coupe l’alimentation d’une ampoule qui est un routeur n’est jamais une tres bonne idée ça peu foutre un bon bordel dans ton maillage ZIGBEE
je pense surtout que c’est du fait que ce module ne varie pas, mais a voir ce que cela fait aec des ampoules connectées
cette video peut etre insteressante a ce sujet