Bonjour à tous,
Je possède une VE et avec un contacteur Legrand sur lequel elle est branchée, je gère la charge depuis HA. Enfin je gère de façon très basique.
Par exemple quand je veux faire une charge 20-80, je déclenche à l’aide d’un bouton l’automatisation suivante.
Ce que je voudrais maintenant, ce serait de déclencher le début de charge à 22H00 par exemple. Mais je veux pouvoir appuyer sur mon bouton, que la charge débute ensuite à 22h (s’il est 20h quand j’appuie sur le bouton), mais surtout que cette programmation ne fonctionne qu’une seule fois.
Je vois bien comment ajouter un déclencheur avec l’heure, mais comment être sûr que cela ne fonctionnera qu’une seule fois, enfin jusqu’à ce que j’appuie une nouvelle fois sur mon bouton ?
Je ne veux pas que ça se répète chaque jour, mais seulement les jours où je le décide et ça peut être 3 fois par semaine ou jamais en fonction de mes déplacements.
Je ne sais pas si j’ai été très clair
Merci
Super merci ça fonctionne !
Je débute complètement et je ne connaissais pas encore cette histoire de bouton virtuel. J’ai appris quelque chose ce soir
Merci encore
Attention quand même à l’utilisation de logiques comme « wait for », ce n’est pas trop indiqué pour de trop longues durées. Et pareil avec les « delay ».
Le souci c’est que si, par exemple, en soirée tu venais à bidouiller HA et que tu le redémarre ton « wait for » est perdu car les automatisations seraient réinitialisées et la charge ne commencera pas.
Idéalement faudrait passer par des logiques qui n’ont pas pour résultat d’avoir des automatisations actives trop longtemps.
Par exemple, pour le trigger, j’aurais mis les 2: « boolean à on » et « à 22h00 ».
Ensuite dans condition remettre « si boolean à on » et « >= 22h00 ».
Ce qui a pour effet de pouvoir cliquer sur le bouton, mais rien ne se passera avant 22h… et si tu clique sur le bouton à 22h passé, a marcherait aussi.
Pour le remplacer le délai de 9h… au final autant faire une 2eme automatisation qui se déclenche à 7h du matin pour arrêter la prise si elle est allumée.