C’est un peu logique
Tu n’as aucune action d’extinction de ta lampe
Ou tu mets un delay pour l’éteindre automatiquement
Soit tu trigger le passage du détecteur a « off » pour éteindre
Par exemple
Attention si tu choisis un temps arbitraire les capteurs de présences ont une période de off plus ou moins longue suivant les modèles (pour économiser leur batterie) et donc si le capteurs mets 30s a se réarmer et que tu règles une temporisation de 20s pendant 10s a la suite de l’extinction de ton ampoule le détecteur ne pourra pas l’allumer a nouveau
Dans paramètres / automatisations et scène / onglet blueprint. Normalement ce blueprint est intégré par défaut. Tu cliques dessus, tu configures et enregistres. Tu retrouveras l’enregistrement dans les automatisations après.
tu indiques le temps, que tu veux après que ton capteur passe en non-détecter pour l’éteindre la lumière.
Si tu mets 0, la lumière est éteinte dès que ton détecteur passe en non-détecter.
il faudra faire une automatisation, a partir de ce blueprint c’est pas possible.
un exemple,
un déclancheur état si détecter avec un ID , puis un déclencheur non détecter avec un ID.
Condition heure entre 18 et 23h
En action, choisir.
Option 1 si déclencher par le declencheur ID détecter, action allumé lumière.
Option 2 si déclencher par le declencheur ID non détecter, action éteindre lumière.
Bonsoir,
désolé je reviens sur ce post, j’ai voulu suivre tes conseils (tes bons conseils) et je n’y arrive pas à refaire une configuration sans passer par blueprints
voici ma config, quand je lance (via les 3 petits points en haut à droite) Exécuter maintenant, mon spot s’allume et s’éteint bien au bout d’une minute
mais si je passe devant le détecteur de mouvement rien ne se passe…
alias: Spot Entrée - Allumage si mouvement la nuit
description: Allume le spot si mouvement la nuit, puis l’éteint après 1 minute
triggers:
- entity_id:
- binary_sensor.detecteur_porte_entree_01_occupancy
- binary_sensor.detecteur_porte_entree_02_occupancy
to: "on"
id: detecter
trigger: state
conditions:
- condition: or
conditions: