Je suis nouveau dans la domotique et je me suis configuré un Khadas VIM1S sous Ubuntu sur lequel je fais tourner HA.
J’essaie depuis tant bien que mal d’ajouter une clé Zigbee Sonoff USB 3.0 nouvellement achetée sans succès…
La clé est bien détectée par HA qui me propose alors de la configurer :
Mais lorsque j’essaie, j’obtiens le message « Echec de l’analyse du périphérique USB ».
Lorsque je tente une intégration ZHA, la clé est bien proposée sous /dev/ttyUSB0 mais j’obtiens un message « echec de connexion » lorsque je clique sur valider.
Là comme ça je n’ai trop d’idée, mais juste pour confirmer:
Ton installation est marquée en HA Core, donc tu n’as ni docker, ni de VM dans l’histoire, c’est bien ça?
Niveau alimentations as tu assez de puissance fournie? Ca peut jouer sur le bon fonctionnement de la clé.
T’as essayé de changer de port USB?
Sinon dans les logs il est potentiellement un peu plus locace. (avec une peu de chance)
Paramètres>Système>Journaux
Bonjour @Herbs, je suis novice dans les commandes terminal, je ne parviens pas à ajouter le user « homeassistant » au groupe « dialout » dans le terminal HA.
Command not found
Je dois mal m’y prendre, est*ce bien dans le terminal HA ?
Merci d’avance
Tout ça dépend de ton type d’installation, dans le cas de ce topic, on était sur une install de type « core ».
Si tu es sous HAOS, ou sur une installation en mode « docker », tu ne devrais pas avoir besoin de cette manip.
Pour être certain de ton type d’installation tu vas dans : « Paramètres\Système\Corrections » les trois points en haut à droite et informations systèmes.