Bonjour à tous, j’aimerais avoir un système plus réactif pour la détection de mon téléphone chez moi (donc ma présence) et j’aimerais ajouter au GPS, la détection par le WiFi.
J’ai vu que certaines personnes avait déjà fait des systèmes tout fait en rajoutant leur propre « Custom components » à notre HA sauf que voilà, avec la nouvelle version, il n’y a plus de HACS et tout les sites disent de passer par ça pour ajouter ces modules.
J’ai bien essayé de passer par la création d’un dossier « /config/custom_components » et de redémarrer le tout, mais lorsque j’ajoute le code qui va bien dans le fichier de configuration, il me dit qu’il ne connait pas la plate-forme…
J’ai pas vraiment en tête ce que tu entends par les personnes qui installent leurs propres « Custom components » mais ce qui est sûr c’est que HACS est toujours dispo et peu importe la version de HA. Heureusement c’est une source intéressante de compléments pour nos systèmes.
Donc avant de commencer à faire des trucs à la main, je t’invite à (re)installer HACS https://hacs.xyz/
Euh je veux pas dire de bêtise mais si tu as le client HA installé sur ton téléphone il te tracke aussi normalement par le Wifi si tu lui as donné les droits adéquats à l’app sur le téléphone