Ajouter un delais dans une automatisation

bonjour a tous

grace a vos précieuses informations, ma découverte de HA avance a grand pas…

… mais il y a encore du chemin

j’ai trouvé sur le net, un bouton Zigbee qui va me permettre d’allumer des lumieres dans une pièce.
ces lumieres sont commandées par un ematteur 433Mhz

si je veux en allumer plusieurs, il me faut un petit delais entre chacune pour permettre le temps d’envois de la commande RF

donc, j’ajoute une automatisation a mon bouton qui va commander une lumiere
pas de soucis jusque là, tout se fait via l’interface web

mais, si j’ajoute une 2eme lumirere, cela ne fonctionne plus car la commande est envoyé sur les 2 en meme temps

Est il possible d’ajouter un delais (1 seconde) entre 2 commande d’une automatisation?

Si oui, comment?

je n’ai pas trouvé grand chose décrivant ceci

Merci de votre aide

mais si, il faut l’ajouter comme un action intermediaire, et ne pas mettre tous les switch dans la meme action

desolé

Oui donc une séquence …
Perso, j’ai jamais eu besoin de mettre des tempos…

je suis obligé, car mes lampres sont connecté a des prise RF et j’ai un emetteur qui envoie toutes les commandes necessaire, mais il ne peut en envoyer qu’une seule a la fois

si je ne mets pas de tempo, rien ne s’allume : la 2eme commande arrive avant que le script qui envoie la commande sur l’emetteur soit terminé et le resultat est aléatoire

ça dépends largement du matériel (et la taille de la couche applicative/custom).
Pour bien faire, ça serait à ton script de prendre toutes les commandes, d’un coup, dans un buffer et de faire l’envoi une à une avec la tempo

Du coup, en allant plus loin : le ‹ script › est-il un passage obligé ou ne peux-tu pas faire plus simple … et ainsi gagner en temps de traitement

effectivement, mais c’est le fonctionnement actuel de ma domotique
cela veut dire qu’il faudrait repenser une solution qui va petit a petit disparaitre

mais l’ajout d’une tempo dans l’automatisation me va