Alarme Diagral et API Jeedom

Bonjour,

Pour l’heure oui.
Je viens d’arriver sur HA. Une fois ma migration terminé je ferais peut être une intégration HA.
Pour le moment mon plugin n’existe que sur Jeedom

merci
ca serait bien en effet.

Hello @mguyard des news pour l’intégration dans home assistant ?

J’aimerais pouvoir activer ou désactiver automatiquement l’alarme en fonction de la présence mais aussi et surtout pouvoir fermer automatiquement tous les volets si une dissuasion ou intrusion est détectée.
Merci :slight_smile:

Bonjour,

En integration Diagral, non aucune. Et ce ne sera pas dans un avenir proche, j’attend une evolution coté Diagral avant de m’y mettre.
Mais ca marche très bien en passant par un conteneur Jeedom. Pas le plus pratique mais ca marche et c’est rapide a mettre en place.

Hello. Merci pour ton retour.
Est ce que passer via jeedom me permettra d’avoir en instantané l’information de déclenchement ou dissuasion de l’alarme afin de lancer des scénarios où il vaut mieux passer par une téléphone android?

Merci.

Bonjour,

Ça fonctionne chez moi pour le déclenchement de l’alarme. Je n’utilise pas de scénario.
Tout est dans la doc de @mguyard :

https://mguyard.github.io/Jeedom-Documentations/fr_FR/Diagral_eOne/documentation

Hello,

j’essaye de mettre en place mon alarme et ce soir en faisant les test je tombe sur ce message d’erreur coté Jeedom.

est ce parce que j’ai atteint une certaine limite (je ne sais ou)?

Merci :slight_smile:

Bonjour,

Il y a des limites en nombre de requêtes par heures.
En la façon dont on peut interroger le Cloud Diagral fait qu’un refresh Jeedom génère plusieurs appels.

Normalement côté Jeedom tu ne peux pas descendre plus bas que 10 ou 15mn de refresh pour éviter ca.
Mais si tu as joué avec des activations/désactivation, ça a généré pleins de requêtes

Ouais j’ai fait plein de tests pour les automatisations :stuck_out_tongue:

merci pour ton retour :slight_smile:

Hello,

Tu utilises de ce fait les mails que Diagral envoie directement dans le plugin jeedom?

Merci :pray:

Bonjour,

Utilisateur depuis jeedom depuis plus de 10 ans. Je suis en phase de test d’Home Assistant.
Les nombreux bugs lors des mise à jour Jeedom me poussent à regarder ce qui se fait ailleurs.

Pour le moment je retrouve l’équivalent pour la plupart des plugins a l’exception du plugin Diagral E-ONE que j’utilise énormément.

Par chance, je reçois toujours les mails de diagral à chaque activation/désactivation. Je peux utiliser ces derniers pour vérifier le statut. Mais je n’ai aucune solution pour agir sur l’alarme pour l’enclencher par exemple.

Le fait de faire tourner un jeedom avec le plugin Diagral ne m’emballe pas trop. N’y a t-il pas la possibilité de récupérer un bout du code du plugin jeedom pour l’utiliser sous HA ?

Merci par avance.
Bonne soirée

Bonjour,

Les deux systèmes cohabitent parfaitement bien.
Apparemment il doit y avoir une panne serveur chez DIAGRAL depuis cette nuit. Impossible de se connecter à l’appli EONE et erreur sur le module JEEDOM :

1 « J'aime »

Hello,

Oui pareil chez moi Diagral est KO.
Nul doute que les 2 systèmes cohabitent mais je trouve ça un peu lourd.
J’envisageais même de changer d’alarme pour une Ajax mais à priori l’envoi de commande n’est pas possible via HA (contrairement à jeedom).

Je suis tombé sur une discussion où une personne avait raccordé une télécommande d’alarme a un module 4 relai zigbee. Un envoi de commande sur le module active le relai qui génère un appui sur la télécommande. Cela permet de s’affranchir du cloud diagral. D’un point de vue sécurité c’est pas top mais cette solution me plaît bien.
Pour le retour d’état j’ai les mails. Avec l’équivalent de MailListener ça pourrait faire l’affaire.

Je suis toujours en plein réflexion de la solution la plus fiable et simple à mettre en place.
Merci pour ta contribution

1 « J'aime »