Salut,
le code est ici Alerte météo - #102 par thetux
il manque les phénomènes pour l’hiver ( pas dispo quand le code a été fait ), faudra les ajouter.
Avec plus de 360 messages, pas facile des fois
Bonjour
Si quelqu’un avait l’ID de Vague Submersion j’ai cherché et refait tout le thread mais je n’ai pas trouvé ,
Merci
là
« 1 » : vent
• « 2 » : pluie
• « 3 » : orages
• « 4 » : crues
• « 5 » : neige / verglas
• « 6 » : canicule
• « 7 » : grand froid
• « 8 » : avalanches
• « 9 » : vagues submersion
Merci mais ces ID ne correspondent pas à ceux cités plus haut ?
vent 0
pluie inondation 1
orages 2
inondation 3
neige verglas 4
canicule 5
lequel est le bon ? ou quelque chose m’a échappé
j’ai tendance à penser que c’est celui que je cite qui est le bon car ça correspond a ce qui remonte de meteoalarm
d’ailleurs avant de poster j’avais tester 9 pour vague submersion et ça remonte « null » d’ou ma question
en lisant tous le thread j’ai vu qu’il y avait un décalage dans les id
page 9/10 de la doc
mais la doc ne serait pas à jour ? …plus rien ne m etonne
si tu es dans un departement sans vagues / submersion, il n’est pas diffusé
mais oui je te confirme que j’avais déja remarqué ces differences…
Je suis dans la Manche ça arrive
Merci pour la doc c’est ce que je cherchais je vais refaire des essais
regarde à partir de là ca devrait repondre à ta question (moi j’ai pas tout compris ) :
Comme j’avais pris le temps de lire tout, j’avais vu ça mais effectivement ça ne répond pas à ma question
Si j’ai le temps je vais tester plusieurs config
Mais la doc normalement c’est la bible de référence ! (Normalement )
Enfaite les ID des phénomènes a changer depuis la création du code. les numéros ID est généré par le command_line car sur l’api les numéro ne corresponde pas et @vingerha avait fait ce command_line pour classer. En été le phénomène neige-verglas ( 5 ) existait pas, donc ca a mis la canicule en 5. Et maintenant en Hiver il y des nouveaus phénomène et ca remet les numéro dans l’ordre maintenant.
Faut mettre a jour le code de @thetux Alerte météo - #102 par thetux pour ajouter les phénomène d’hiver.
Franchement, ont a passer des jours a tester, patienter quand l’api bugger, comprendre … ca ma gonfler. Au final j’utilise que les cartes MF , les alertes d’été si ont peut dire ca et alertmeteo en plus.
Pour le moment ca me va, jusqu’a que l’intégration MF soit maj.
Un petit service, pourrais-tu éditer ton second message afin qu’il contient de manière centralisé toutes les infos (sensor, cards…). Car la, ca devient le bordel a centraliser. Ou faire un github avec juste un readme par exemple…
Ca serait top mais si je comprend que cela necessite bcp de travail.
1/ Inscription api météo France: Alerte météo - #22 par R_hum1
2/ Création des sensors et code de la carte: Alerte météo - #65 par WarC0zes
Numéro IDS pour les départements: Alerte météo - #116 par Christophe69480
3/ Code carte météo france alerte Alerte météo - #102 par thetux
Ce n’était pas une critique, c’est vrai que c’est facile de débarquer à la fin en imaginant tout comprendre
Vu la longueur du thread je vois bien le temps passé et l’investissement
En fait j’ai meteoalarm et la carte météo France je vais rester comme ça,
Salut, moi meteoalarm ne fonctionne plus depuis quelques temps
Chez moi, ça fonctionne toujours bien, car je reçois les alertes vent en ce moment.
Je vais essayer de tout reconfigurer
Voilà j’ai trouvé. J’ai du remettre les états des capteurs sur « on ».
Tout est rentré dans l’ordre à voir pour la prochaine alerte.
Merci
bonjour
j’ai la moitié de la réponse ce matin
Mon département étant en alerte jaune inondation, j’en ai profité pour faire des tests
J’ai fait une config en respectant les id de la doc dont tu m’as mis le lien
Je me retrouve avec alerte jaune « orages » sur home assistant et alerte jaune « crues » sur le site Météo France et alerte jaune « crues » sur MeteoAlarm
Si je fais une config comme celle dont WarC0zes a mis le lien c’est ok j’ai bien alerte jaune « inondation » comme le site Météo France et MeteoAlarm
Donc :
je te confirme que la doc n’est pas à jour
Et je n’ai toujours pas mon id « Vagues Submersion », mais pas grave puisque je me suis rendu compte que MeteoAlarm me le remonte, donc problème résolu.
Bonjour a tous,
les alertes météo france ont été fixer. Plus besoin d’utiliser l’api, l’intégration MF est fonctionnellle avec toutes les alertes
Disponible avec le dernier core 2023.12.1.
- Bump Météo-France to 1.3.0 (@Quentame - #105170) (meteo_france docs) (dependency)
Grand merci @Quentame
Bonjour, avec toutes les modifications que j’ai apporté je dois tout refaire. Est-ce que vous avez le lien du tuto d’origine ? Merci
Bonjour, de quel tuto tu parle ?