Alors voilà

Bonsoir à toutes et tous - Je me présente Laurent, la cinquantaine vivant vers Toulouse. J’ai été développeur il y a des années avant de rentrer chez différents éditeurs de logiciels.
Ce qui me fascine c’est la fraicheur du domaine de la domotique et du potentiel de développement avec les outils et les communautés qui s’y consacrent pour faire avancer la connaissance de chacun à son rythme.
Je me suis mis depuis quelques mois seulement à HA qui tourne sur un Rasp4 mais je tâtonne sur un tas de sujets un peu tous les soirs afin de rendre ma maison un peu plus intelligente si je peux…
Je me suis intéressé aux micro-controlleurs ESP32 et comment s’en servir comme capteurs et faire remonter leurs données vers HA afin de faire des intégrations,
Je voudrais avoir un tableau de bord de ce que je consomme et injecter un peu d’intelligence dans mes usages (arrosage, utilisation domestique, panneaux solaires) afin de consommer un peu moins et un peu mieux. Je pense que ces outils permettent à tout le monde faire un peu mieux et un peu plus pour la planète.
Je suis preneur de guides et examples sur ces sujets ainsi que de partager autant que possible faire avancer la communauté… On est toujours plus intelligent à plusieurs que tout seul.

5 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

Bienvenue sur HACF :slight_smile:

Bienvenue à toi,

L’objectif principal est très intéressant