Animation Webinar Home Assistant

Bonjour,
Je suis Alexis Sacksteder et je suis en charge de l’animation de l’association Smart Building Alliance Ile de France. Nous organisons régulièrement des webinars de présentations des solutions smart Home du marché. Parmi les professionnels membres de l’association, nous n’avons pas de membre suffisamment compétent pour parler d’Home Assistant. Nous sommes donc à la recherche d’une personne qui aurait une bonne expertise et qui serait à même de présenter la solution pendant 30mn avec ses forces et ses faiblesses. Auriez vous quelqu’un à me recommander? Merci.
Merci.

3 « J'aime »

super interessant !

@Clemalex @oncleben31 @McFly … qu’en pensez vous?

Pour moi, @oncleben31 est LA voix de HACF :

https://forum.hacf.fr/t/episode-du-podcast-tech-cafe-special-home-assistant/1224

1 « J'aime »

oui mais faut le déclarer comme volontaire lol
et peut etre une deuxieme personne ne serait pas de trop ?

si le webinar de @techologis se fait, il serait intéressant (pour lui comme pour les communautés HA) de publier le lien de dernier sur nos réseaux de diffusion.

Qu elle est la demande au niveau des compétences Home Assistant ?

Sous quel format ? Démo live ? Simplement de l’oral ? Présentation diaporama ?

Il s’agit d’un live, avec un support powerpoint.

Voici en exemple ce qui a été fait pour Somfy et l’offre Lidl lors de la précédente session:

1 « J'aime »

Ça fait longtemps que tu as parlé de ça avec @oncleben31 ? Car la pour demain c’est chaud quand même.

C’est où l’information que c’est pour demain ?

Edit: ok les dernières secondes de la video…

@techologis : vous avez bien conscience que nous sommes une communauté autour de HA sans lien direct avec Home Assistant?

Nous sommes là pour aider les utilisateurs de la solution et nous n’avons pas de support de communication prêt à l’emploi (pour l’instant).
Une présentation pour demain n’est tout simplement pas possible pour les bénévoles que nous sommes.

Nous faisons cela sur notre temps libre, à côté de notre métier et notre vie personnelle.
Nous sommes actuellement en pleine structuration (d’où le post de @McFly plus haut).

On est bien d’accord que vous ne demandez pas cela la veille pour le lendemain ?

Je vois à travers les différents échanges que plusieurs personnes du staff (mais n’hesitez pas les autres :+1:) sont près à participer, ce qui du coup, nécessite de refaire le planning des activités afin d’intercaler la votre.

Nous sommes bien sûr ouvert à votre proposition et nous souhaitons donc avoir la date à laquelle vous souhaitez faire la présentation ainsi que les modalités (outils principalement) pour procéder à son ajout dans le planning.

Nan, déjà au début à 5:13 de la vidéo. Toi tu fais partie de ceux qui regarde la conclusion avant de voir le détails :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

Bien entendu. Le but n’est pas de faire la présentation pour demain :wink:
C’était initialement ce qui était prévu avec oncleBen31. Mais je n’ai plus de retour de sa part (j’espère qu’il n’a pas de soucis et qu’il est juste sous l’eau).

Le webinar pourrait être planifié en mai par exemple.

2 « J'aime »

Dans ce cas a voir, peux tu nous transmettre la trame nous regarderons et te donnerons une réponse assez vite si cela peut être fait par une personne de l’équipe.

Merci d’avance