Apexcharts-card plantage

Bonjour
J’ai installé RomRider/apexcharts-card, elles fonctionnent.
Mais en mettant une carte des températures d’un NS-panel ca mouline et l’onglet fini par planté. Trop de données?
Comment supprimer ce graphe sans passer par l’interface graphique?
Cordialement

Cordialement

Salut,

Pas certain du rapport avec un NS-Pane, mais si ce que tu veux c’est supprimer une carte d’une te tes vues, tu peux aller sur un autre vue qui marche, passer en modification et puis tu peux passer en mode editeur de configuration, qui affiche toute les vues de ce dashboard en yaml.

image

Merci
C’est exactement ce que je cherchais à faire pour essayer. de corriger le truc.
Le rapport avec le NS-Panel, des fois que cela servirait à quelqu’un.
Je l’ai flasher avec EspHome. pour la config YAML j’ai repris des bouts un peu partout pour faire mon interface. Le NS-panel m’envois la t° toutes les 5s. Je pense que la quantité de données sur 2 jours par exemple fait ramer firefox qui déclare forfait.
Avant de virer la carte, je vais essayer de la configurer en plus léger. Le NS-Panel à déjà été ‹ ralentit ›
Merci encore

OK, 5s c’est effectivement beaucoup.
Et surtout pour ta base de données, ça peut avoir un impact sur tout le système à la longue.

Bonjour,
Pour info
Il semble effectivement que un nombre de données trop important ‹ fige la carte › (ou firefox?)
Si on rajoute un regroupement / unité de temps, le nombre de points affichés diminue et cela fonctionne. Je ne pense pas que ça soit HA qui sature. Il tourne sous VM sur un proliant DL360p gen8
Cordialement

Le volume de données joue clairement, mais ca peut aussi être la carte custom qui n’est pas optimisée.
Ca reste du javascript et css, et en plus cette carte permet de faire plein de choses donc complexifie le travail pour chaque point affiché.

Effectivement
C’est d’ailleurs pour cela que il y a quelques années j’ai passer un projet un projet java/vb/access en delphi/sqlserver, rien que pour les optimisations

Bonsoir,
Je n’ai pas énormément de données, mais j’ai aussi quelques freeze de Firefox sur des tableaux comportant plusieurs vues ApexChart-card.
La machine qui héberge Home Assistant est un petit Pc Lenovo 8Go de Ram sous Linux qui plafonne à 5% d’occupation processeur.
Par contre c’est mon Pc Linux 16Go de Ram Ryzen 5 qui plante. Et si je ne choisis pas de fermer Firefox, je suis obligé de redémarrer la machine!

Finalement, je soupçonne une incompatibilité entre la version Snap de Firefox et ApexChart. La mémoire, le swap et les processeurs sont à fond et bloquent la machine.
La désinstallation de la version Snap est possible, mais pas l’installation de la version apt.
Avec Chromium sur le Pc tout est Ok.

Avec Firefox sous Android pas de problème non plus.