Suite à un changement chaotique de FAI, je n’ai plus eu de connexion pendant une semaine.
Du coup, une semaine de consommation non synchronisée du côté de l’intégration APIEnedis.
Chaque jour, le quota imposé par Enedis est vite atteint, du coup impossible de synchroniser toutes les données.
Suis-je du coup obligé de supprimer l’intégration pour la refaire ou est-ce qu’il y a quelque chose que je peux faire pour avoir enfin les données jusqu’aujour d’hui ?
Version de APIEne’dis : 1.3.0.4.
Dans quelle mesure supprimer l’intégration pourrait être une solution ?
Comme tu le mentionnes toi même : la limitation est imposée côté Enedis …
Donc au mieux, tu ne récupéra pas plus données, au pire tu perds les données déjà rappariés.
Je me disais que vu que là le souci est qu’il y a un trou dans les données, reprendre à 0 recréerait une nouvelle base.
Et que du coup, ça serait l’histoire d’attendre deux jours le temps que tout se remette bien.
Mais c’est sûr que ça me ferait perdre ce qui est déjà là donc mon idée est peut-être peu sensée
OK je pense que je comprends mieux.
En gros ça télécharge d’abord les données les plus anciennes, et du coup le trou est toujours là (mais décalé) c’est ça ?
J’ai pas cette intégration mais n’y a-t-il pas une notion d’échantillonnage ? Plutôt que de prendre 1 mesure à la minute, forcer temporairement 1 mesure à l’heure. On divise le quota par 60, ça comble le trou et zou. Une fois complété, tu repasses sur le réglage de base
Ça ou tricher sur la date de dernier historique collecté.
On ne peut pas paramétrer ce qui est pris ou non dans les mesures.
En fait c’est assez étrange parce que visiblement, pour l’intégration, dans le sensor il n’y a aucune donnée exploitable
Tout est à -1 donc rien sur toute la semaine.
Cette intégration est magique.
Je viens de mettre à jour HA vers la 2021.7.0 (pour un correctif que j’attendais mais qui ne fonctionne pas pour moi mais je digresse lol) et apparemment, maintenant il m’affiche à nouveau les données.
C’est comme sous Windows, après une MAJ et deux ou trois reboot tout s’arrange (oups un petit troll).
Je vais bien voir comment tout ça va tourner, en attendant de réfléchir à la solution matérielle plus proche du compteur lui-même que j’ai évoqué.
J’ai l’impression qu’enedis, c’est comme canal+ avec l’appli mycanal sur Android, on a le monopole, vous payez un service, et tout ce qui est bonus, si cela marche pas ou mal, vous n’avez rien à dire et que vos yeux pour pleurer.
Avec plaisir si tu veux essayer avec le module Teleinfokit! Je viens de répondre par mail d’ailleurs à tes questions.
J’avoue que je n’ai pas encore testé l’intégration API Enedis, il faudrait que je fasse ça pour voir. Mais si Enedis imposent leurs quotas c’est dommage, encore une preuve que les fabricants et fournisseurs de service devraient ouvrir des APIs, il y a de la demande !
Et merci au développeur de l’intégration pour ses efforts pour la communauté
Hello à tous, pour information, on a géré les quotas avec une mise en cache( plus « intelligente » ), cela devrait mieux fonctionner avec la version : 1.3.1.1
ps : attendre 24h00 pour que cela fonctionne
Salut
Sur le fond tu as raison, mais d’un autre coté ça engendre des coûts directs/indirects… Sans compter que souvent pour un tout petit nombre d’utilisateurs, les appels sont bien trop nombreux et engendrent des soucis de perfs, d’encombrement ou plus grave de coupure de service.
On voit que le premier impact d’une telle limitation, c’est une revue des mécanisme de collecte des applis… c’est donc peut-être pas une si mauvaise solution si on arrive à avoir la même information à la fin