apiNetAtmo - création auto des sensor pour vos stations Netatmo favorites

Bonjour,

Bravo pour ce travail !!

A mon avis il manque juste la méthode d’installation
Une piste avec ce qu’a dit @oncleben31
Tous les fichiers dans custom_components, c’est ça ?

@+

Ca marche ches moi comme ça en effet,
par contre preciser le MACd’une station ça change rien de mon cote dans la mesure ou le sensor me ramene les datas de tous les favoris netatmo.
On peut pas preciser le name: du sensor non plus il semblerait

En effet, l’installation est pour le moment manuel.
Normalement, il va creer automatiquement les sensors selon vos favoris netatmo, exemple de ce que ce donne chez moi :

Si vous avez besoin, que j’ajoute des elements, dites moi, je regarderais.

Salut,
la vitesse moyenne du vent et les rafales ça m’itneresse ! j’ai une station toute équipée pas loin de chez moi qui est assez fiable mais par dafaut ces eleemnts ne remontent pas.

aurais-tu le nom de la station, pour que je puisses regarder les informations qu’elle me fournie ?

Salut.
C’est étonnant j’ai bien des informations pourtant. Tu es certain que la station en question dispose des informations ? Parce que c’est pas le cas de toutes effectivement mais c’est sans rapport avec l’intégration. On le voit nettement sur la carte Web de netatmo

station : Taluyers
MAC : 70:ee:50:3c:16:62

Quand je l’insere dans mon yaml :

favoris netatmo

  • platform: apiNetatmo
    username: xxxx@xxxx
    password: xxxxxxx
    code: xxxxxx
    token: xxxxxx
    host: 70:ee:50:3c:16:62
    scan_interval: 600

mais j’ai pas les rafales qui reviennent. J’ai juste une donnée qui me fait remonter la valeur max du vent et l’heure de la valeur max mais c’est pas tres utile pour piloter l’ouverture de BSO

Je suis pas sur de comprendre ce que tu t’attends à avoir…mais à priori, tu as bien les valeurs de la station


Coté valeurs, les rafales c’est bien la vitesse maxi du vent pendant une période

Je sais pas si c’est clair mais ce qui me remonte aujourd’hui ce sont les sensors qu’on voit sr le post de saniho wind/windmax, qui correspondent au vent actuel et a la valeur maximale du vent sur une periode (24h, je pense)

La station diffuse normalement aussi les windgusts (rafales) mais ca remonte pas comme un sensor :

or je suis certain qu’elle diffuse bien les rafales puisque je les ai sur mon jeedom :

En fait il remonte pas plus que les sensors qui sont definis ici (sensor.py) :

Salut…

Perso j’ai bien les rafales (donc gust)


Par contre je passe par l’intégration officielle (en y regardant bien)…
image
Donc effectivement il manque des trucs avec la version proposée ici ou alors c’est le nommage des entités, j’ai pas ‹ max ›

ah oui mais toi tu passes par l’integration netatmo, alors que moi j’ai juste inséré le code de l’apiNetatmo qui est sur le github !

et d’ailleurs la difference en retour est flagrante.

ici tu as les valeurs qui sortent de l’integration qui sont liées aux coordonnées GPS :

et si tu regardes les data de la station specifique qui m’interesse (celle que j’extrait avec apiNetatmo) :

et c’est bien la bonne valeur qu’on retrouve avec apiNetatmo :

Screenshot_7

entre l’integration officielle et apiNetatmo il ne remonte pas la meme chose, et justement c’est la valeurs instantanées d’une station en particuleir qui m’interessent. Sauf que par dafaut ça ne remonte pas les rafales en temps réel.

Je me reponds a moi-meme mais il me semble que dans l’integration officielle en fait quand tu parametres une zone, le retour que tu as c’est ou la moyenne ou le max sur toute la surface de la zone. Je sais pas trop comment c’est calculé.

L’interet de piocher une station en particulier c’est surtout d’acceder aux capteurs en temps réel, ce dont j’ai besoin dans mon cas.

Peu importe, tu définies un point gps+un rayon… Donc tu peux viser n’importe quelle station.

Là, je doute que ce soit simplement possible d’avoir du temps réel :

je me suis mal exprimé sur le temps reel, pardon

ce qui m’interesse c’est d’avoir une valeur toutes les 5-10 minutes. J’ai fait pas mal de tests dans ma programmation sous jeedom, j’ai pas besoin d’un pas de temps plus précis pour mettre en sécurité les BSO.

je vais essayer de centrer l’integration offcieille sur une station en aprticulier voir si c’est mieux

Toutes les 10 min, ça ressemble à la vitesse de collecte que j’ai
image

Oui mais ca colle pas a la réalité des rafales en mesures non moyennées.

ici un exemple a partir du capteur de la station relayé sur mon jeedom, comparé a la valeur sortie de dark_sky

Les valeurs absolues de rafales et les variations d’intensité sont bien plus violents sur le capteur que sur la valeur moyennée. Et dans la réalité c’est totu à fait ce que j’observe.

Si je cherche a récuperer la bonne station c’est pas pour rien c’est que les retours sortant de l’integration sont pas assez fines pour en faire ce que je veux.

Bon j’ai résolu le pb en changeant les appels dans le apinetatmo.py et en appelant les rafales plutot que le windmax.

Screenshot_1