APP Home Assistant et absence d'entité

Mon problème

Bonjour,
J’ai Home assistant qui tourne depuis quelque temps chez moi sans aucun soucis
L’application Home assistant installée sur mon tel android arrive elle aussi a se connecter que ce soit depuis l’interieur ou depuis l’exterieur a mon réseau.
Je voulais donc rajouter certaines routines liées a mon positionnement gps, recupéré via mon smartphone et l’app home assistant.
Cependant, meme si celle ci est connecté, tourne en tache de fond et a l’autorisation d’acceder a ma position impossible de voir une entité remonter dans mon home assistant me permettant d’afficher ma position sur la carte.
Je cherche partout mais je ne trouve pas de solutions…
En attente de votre aide les amis!

Ma configuration


Version core-2022.7.5
Type d’installation Home Assistant OS
Développement false
Supervisor true
Docker true
Utilisateur root
Environnement virtuel false
Version de Python 3.10.5
Famille du système d’exploitation Linux
Version du système d’exploitation 5.15.32-v8
Architecture du processeur aarch64
Fuseau horaire UTC
Configuration Directory /config

Home Assistant Community Store

GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 4889
Installed Version 1.24.5
Stage running
Available Repositories 1074
Downloaded Repositories 16

Home Assistant Cloud

Connecté false
Accéder au serveur de certificats ok
Accéder au serveur d’authentification ok
Accéder à Home Assistant Cloud ok

Home Assistant Supervisor

Système d’exploitation hôte Home Assistant OS 8.2
Mise à jour stable
Version du Supervisor supervisor-2022.07.0
Version de l’agent 1.2.1
Version de Docker 20.10.14
Taille total du disque 58.0 GB
Taille du disque utilisé 4.6 GB
Sain true
Prise en charge Unsupported
Tableau de bord rpi3-64
API du Supervisor ok
Version API ok
Modules complémentaires installés Samba share (10.0.0), Check Home Assistant configuration (3.11.0), Mosquitto broker (6.1.2), Terminal & SSH (9.6.0), chrony (2.4.0), Let’s Encrypt (4.12.5), MariaDB (2.5.0), Home Assistant Google Drive Backup (0.108.2), Duck DNS (1.15.0), File editor (5.3.3), NGINX Home Assistant SSL proxy (3.1.5)

Bonjour,
Apres de nombreuses tentatives je peux me répondre a moi même.
Désinstaller l’application mobile ne résout pas le problème, en effet le cache de l’application reste présent au niveau de l’appareil.
Il faut aller dans les paramètres des application (ou stockage suivant les téléphones) et supprimer le cache et toutes les données de l’appli.
On repars alors de zéros dans l’app mobile et l’appareil remonte bien dans le home assistant!
A+