Mon problème
Bonjour,
J’ai Home assistant qui tourne depuis quelque temps chez moi sans aucun soucis
L’application Home assistant installée sur mon tel android arrive elle aussi a se connecter que ce soit depuis l’interieur ou depuis l’exterieur a mon réseau.
Je voulais donc rajouter certaines routines liées a mon positionnement gps, recupéré via mon smartphone et l’app home assistant.
Cependant, meme si celle ci est connecté, tourne en tache de fond et a l’autorisation d’acceder a ma position impossible de voir une entité remonter dans mon home assistant me permettant d’afficher ma position sur la carte.
Je cherche partout mais je ne trouve pas de solutions…
En attente de votre aide les amis!
Ma configuration
Version |
core-2022.7.5 |
Type d’installation |
Home Assistant OS |
Développement |
false |
Supervisor |
true |
Docker |
true |
Utilisateur |
root |
Environnement virtuel |
false |
Version de Python |
3.10.5 |
Famille du système d’exploitation |
Linux |
Version du système d’exploitation |
5.15.32-v8 |
Architecture du processeur |
aarch64 |
Fuseau horaire |
UTC |
Configuration Directory |
/config |
Home Assistant Community Store
GitHub API |
ok |
GitHub Content |
ok |
GitHub Web |
ok |
GitHub API Calls Remaining |
4889 |
Installed Version |
1.24.5 |
Stage |
running |
Available Repositories |
1074 |
Downloaded Repositories |
16 |
Home Assistant Cloud
Connecté |
false |
Accéder au serveur de certificats |
ok |
Accéder au serveur d’authentification |
ok |
Accéder à Home Assistant Cloud |
ok |
Home Assistant Supervisor
Système d’exploitation hôte |
Home Assistant OS 8.2 |
Mise à jour |
stable |
Version du Supervisor |
supervisor-2022.07.0 |
Version de l’agent |
1.2.1 |
Version de Docker |
20.10.14 |
Taille total du disque |
58.0 GB |
Taille du disque utilisé |
4.6 GB |
Sain |
true |
Prise en charge |
Unsupported |
Tableau de bord |
rpi3-64 |
API du Supervisor |
ok |
Version API |
ok |
Modules complémentaires installés |
Samba share (10.0.0), Check Home Assistant configuration (3.11.0), Mosquitto broker (6.1.2), Terminal & SSH (9.6.0), chrony (2.4.0), Let’s Encrypt (4.12.5), MariaDB (2.5.0), Home Assistant Google Drive Backup (0.108.2), Duck DNS (1.15.0), File editor (5.3.3), NGINX Home Assistant SSL proxy (3.1.5) |
Bonjour,
Apres de nombreuses tentatives je peux me répondre a moi même.
Désinstaller l’application mobile ne résout pas le problème, en effet le cache de l’application reste présent au niveau de l’appareil.
Il faut aller dans les paramètres des application (ou stockage suivant les téléphones) et supprimer le cache et toutes les données de l’appli.
On repars alors de zéros dans l’app mobile et l’appareil remonte bien dans le home assistant!
A+