Bonjour,
Je rencontre depuis un moi un problème avec mon appareil un tuya energy meter ref TS0601, j’en ai racheté un autre croyant que cela venait de l’appareil, mais en fait il semble plutôt que cette référence TS0601 ne soit plus supportée,surement suite à une MAJ mais pourquoi l’avoir retiré ? Il fonctionné pourtant bien avant sous Z2M. J’ai un autre appareil de ce type mais avec une référence (Tuya PJ-1203A) différente qui lui fonctionne toujours bien.
Sachant que je ne trouve plus de Tuya PJ-1203A, j’ai vu au dessus qu’il était peut-être possible via une conf de faire fonctionner le TS0601 mais j’ai pas tout compris. De plus sur le github zha-device-handlers/zhaquirks/tuya at dev · jeverley/zha-device-handlers · GitHub je ne trouve pas le fichier correspondant pour un energy meter ? Je ne sais pas si je vais dans la bonne direction ?
Merci d’avance pour vos idées
Ma configuration
[center]## System Information
version
core-2025.1.4
installation_type
Home Assistant OS
dev
false
hassio
true
docker
true
user
root
virtualenv
false
python_version
3.13.1
os_name
Linux
os_version
6.6.66-haos
arch
x86_64
timezone
Europe/Paris
config_dir
/config
Home Assistant Community Store
GitHub API
ok
GitHub Content
ok
GitHub Web
ok
HACS Data
ok
GitHub API Calls Remaining
5000
Installed Version
2.0.3
Stage
running
Available Repositories
1501
Downloaded Repositories
6
Home Assistant Cloud
logged_in
false
can_reach_cert_server
ok
can_reach_cloud_auth
ok
can_reach_cloud
ok
Home Assistant Supervisor
host_os
Home Assistant OS 14.1
update_channel
stable
supervisor_version
supervisor-2024.12.3
agent_version
1.6.0
docker_version
27.2.0
disk_total
62.3 GB
disk_used
12.5 GB
healthy
true
supported
true
host_connectivity
true
supervisor_connectivity
true
ntp_synchronized
true
virtualization
kvm
board
ova
supervisor_api
ok
version_api
ok
installed_addons
Silicon Labs Multiprotocol (2.4.5), Matter Server (7.0.0), Mosquitto broker (6.5.0), Zigbee2MQTT (2.0.0-2), File editor (5.8.0), Terminal & SSH (9.16.0), Samba Backup (5.2.0), ZeroTier One (0.19.0), Hoymiles DTU Solar: Home Assistant Add-on (0.9.8), HoyMiles Solar Gateway stable Addon (1.4.1), Studio Code Server (5.18.1)
Cela semble être le même donc. Où vois tu l’info qu’il sera supporter le 01/02 ? Sais-tu pourquoi il était supporté avant et puis plus depuis 1 mois environ ?
sinon celui que je viens d’acheté non supporté également est un
Je pense celui que tu as acheté n’est pas le même que tes précédents.
Je viens d’en acheter un comme toi sous la référence PJ-1203A mais surprise, pas reconnu par Z2M. Car c’est pas la même fabriquant zigbee que les autres 1203A normalement reconnu.
Compare tes modules et regarde la référence fabricant, c’est écrit quoi pour toi ?
Celui qu’on a en commun sera supporté le 1/02
: _TZE284_81yrt3lo, retires tes modifications de configuration au cas où.
J’ai vu que tu en avais aussi un autre non reconnu…
C’est pour cela que j’ai eu le doute, tu as 36 modèles différents
Bonjour, ça fonctionne depuis la MAJ Z2M. J’ai remarqué par contre ce matin qu’il a fallut rebooter le service Z2M car je ne voyais plus aucune de mes entités ce matin, soit 3 jours après l’install ?