Application Android autonomie téléphone

Salut à tous, j’aurais une question à propos de vos sessions sur vos appareil mobiles.
J’ai remarqué que les sessions admin consomme plus de batterie que celle non admin. Je m’explique j’ai installé l’application sur 2 Galaxy S21, un S10, une Tab S7, et 1 Tab S6 Lite.
Sur tous l’autonomie est correct avec la localisation activé pour les différentes automatisations, sauf pour mon S21 et ma Tab S7 qui eux sont sur des sessions admin et non utilisateur comme les autres. Pour vous faire une idée sur 1 journée l’utilisation de l’appli représente jusqu’à 12% de la conso alors que sur les autres elle représente seulement 4 ou 5%?
Quelqu’un à déjà remarquer cela ?

System Health

version core-2022.2.9
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.9.7
os_name Linux
os_version 5.10.92-v8
arch aarch64
timezone Europe/Paris
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.23.0
Stage running
Available Repositories 1057
Downloaded Repositories 38
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 7.4
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2022.01.1
docker_version 20.10.9
disk_total 111.1 GB
disk_used 7.9 GB
healthy true
supported true
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Duck DNS (1.14.0), File editor (5.3.3), RPC Shutdown (2.2), Samba share (9.5.1), ESPHome (2022.2.4), Home Assistant Google Drive Backup (0.105.2), Terminal & SSH (9.3.0), Glances (0.14.2), Check Home Assistant configuration (3.10.0)
Lovelace
dashboards 5
resources 26
views 8
mode storage

Salut,

ça ne dépend pas aussi de ton choix de connexion websocket pour les notifications depuis la dernier MaJ?

Je viens de regarder je suis en admin aussi et ce n’est pas spécialement haut… 2% aujourd’hui et je crois avoir vu 4% la dernier fois que j’avais regardé. (sur un Pixel4a)

Sont tous configurer de la même manière, juste la session est différente.
Websocket configurer également de la même manière.
Sur mon S21 jamais cela n’a été à 2% lol, la je suis à 4,1% en 2h21 pour 1mn d’utilisation, il y a un truc pas clair, sachant que le S21 de ma femme est à 3 ou 4% également… Seul les sessions sont différentes…

Plusieurs pistes et conseilles :

Déjà, un session admin n’est réservée que pour faire de… L’administration.

Sur ton téléphone, tu ne devrais pas être en compte admin mais utilisateur.

Ensuite, en plus du dispositif (smartphone, tablette) il y a la remontée des informations dans HA.

Commence par désactiver toutes les remontées d’entité pour comparer.

Et quand bien même, vous n’utilisez pas votre téléphone de la même manière, au même endroit et sous couvert du même reseau, du même nombre de notifications etc…

J’ai 3 applications HA sur mon S21, sur 3 instances différentes… Chacune a sa consommation…

Cela reste très raisonnable néanmoins.

Bonnes investigations :+1:

Bonsoir ClemAlex, donc le premier conseil que tu me donnerai, serais donc de mettre que des sessions utilisateurs sur les appareils mobiles ?
Et mon S21 est sous firmware SAMSUNG, celui de ma femme sous firmware orange, je me demande également si cela ne joue pas…
Car j’ai remarqué que celui de ma femme est détecté 2mn à la maison systématiquement avant le miens en rentrant en même temps, tout les jours…

Ça joue.

Le firmware orange est spécialement conçu pour le réseau orange (voix hd par défaut par exemple)…

1 « J'aime »

Bon plus qu’à repassé en csc FTM, mais purée les crédits Samkey ont bien grimpé sur eBay… :scream:
8€ pour changer de csc…

ce n’est pas le sujet, mais le flashage via Odin et updato ou sammobile est gratuit…

MP pour plus de détails :wink:

Non fini depuis plus de 1an ces méthodes, maintenant Samkey obligatoire. :wink: