Application androïd

Oui fais tout de même attention, une rom custom ne s’installe pas comme une simple mise à jour OTA. Ce n’est pas sans risque et ça peut se terminer mal (brick…). Ceci étant j’ai une S2 et je vais regarder car les modèles S sont en général un peu plus suivies. Par contre Lineage sur des S1 toutes modèles c’est OK.

Suite après avoir rallumé cette S2 : L’application HA 2022.3-full fonctionne bien. Je ne me sert pas vraiment de cette tablette. Je vais tenter la mise à jour

Mise à jour en 2022.6 et ça fonctionne aussi très bien.

Conclusion ton firmware Samsung n’est pas à jour. Voici ce que j’ai et tu dois pouvoir trouver ça sur SamFirmware et faire une mise à jour avec Odin, ce qui t’évitera de perdre le contenu de la tablette (firmware officiel, en général sans risque fait toutefois un backup. Attention à bien prendre le firmware qui corespond vraiment à ton produit car il y a plein de variantes, la mienne est une XEF, cad non opérateur France, au pire fait moi une copie de cet écran).

merci @mycanaletto de ton retour,
J’avais vérifié chez SamFirmware et j’ai bien la dernière version, en fait nous avons une T715(wifi et 4G) et toi une T810. :confused:

Chez moi l’application ne fonctionne qu’en wifi… Alors que j’ai un Fairphone 4 sous /e/OS :confused:

Ah OK, la 715 est une 8" mais on doit pouvoir trouver la bonne rom officielle. Mets moi en MP ce que tu as comme ROM que je demande à la source.

Je n’ai pas fait mais on devrait pouvoir mettre à jour les nouveaux certificats racine comme sur un PC ?
https://knowledgebase.geolantis.com/HOW%20TO/how-to-install-root-certificate-on-android-6-0-device/

Je possède le Firmware « T715XXU2CRH1 » sous Android 7.0,

Hello,

Je viens de voir que je ne t’avais pas répondu et avoir le forum en maintenance, j’ai zappé… HA toujours dispo que via wifi mais j’ai vu qu’il est possible via une manip de pouvoir s’y connecter avec le réseau mobile. Ai-je bien raison ?

Si tout est bien configuré oui, wifi ou 4g c’est pareil.

Pour l’instant je n’ai rien fait, mais si je ne suis pas en wifi (chez moi en tout cas, je n’ai pas essayé autre part), impossible de me connecter

On veut bien t’aider, mais après tout ce temps il faut recontextualiser…

Ton HA est accessible depuis l’extérieur (SSL configuré ? routeur ? nabu casa ?). Avec quoi ça fonctionne et avec quoi ça ne fonctionne pas ? Quel est le soucis autrement expliqué que par un « ça ne marche pas » ?

As tu essayé avec un autre appareil depuis ailleurs ?

Oui c’est clair, je remets ça au clair.

HA, fonctionne avec :

  • mon ordinateur, connecté en wifi
  • mon FP4, connecté en wifi
  • le Samsung S20 de ma femme, connecté en wifi
  • l’iPad de ma femme, connecté en wifi

Quand j’ouvre l’application depuis mon FP4 depuis l’extérieur donc connecté en 4G et non en wifi comme dans mon domicile, l’application freeze et j’ai ce message d’erreur. On a essayé depuis le téléphone de ma femme dans les mêmes conditions et le résultat est le même.

signal-2022-08-24-144357

Comme dit juste avant, même si ce n’était pas du tout clair, je te l’accorde, je n’ai rien configuré sur HA depuis mon ordinateur ou sur HA depuis l’application.