Aqara Interrupteur H1 EU

Bonjour,

Mon problème

J’ai des soucis avec un interrupteur Aqara H1 EU qui pilote une prise électrique
De temps en temps, la lampe que j’ai branchée sur la prise ne s’allume pas alors que la led sur l’interrupteur est bien allumée. C’est encore arrivé ce matin et je ne comprends pas pourquoi. J’ai évidemment testé avec une autre lampe mais même résultat. Quelqu’un aurait une idée ?

Ma configuration

Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier

j’ai eu une prise de :poop: qui avait le meme comportement une fois à la poubelle et remplacée par une prise de qualité (sonoff) plus de problème

ma prise est une prise murale classique. J’avais un interrupteur également classique que j’ai remplacé par un Aqara pour pouvoir le piloter

Ah c’est donc une prise commandée et on interrupteur est un modèle sans neutre, il es possible que la lampe nbe fournisse pas assez de courant de fuite pour alimenter ton interrupteur et que ce dernier fonctionne pas très bien

J’ai la réponse à mon problème. L’interrupteur Aqara H1 EU sans neutre est fait pour piloter un éclairage et pas une prise de courant. Donc, je l’ai grillé

si tu as branché sur la prise autre chose qu’un eclairage oui surement genre un appareil a raclette
mais tu peux tout a fait brancher un eclairage dessus mais attention a la puissance admissible

Non, j’ai juste un lampadaire. C’est dans ma chambre mais c’est déjà le 2ème interrupteur qui me lâche

Essayes plutôt ce module alors
https://www.domadoo.fr/fr/produits-de-domotique/8412-sonoff-module-zigbee-sans-neutre-interrupteur-zbminil2-e-orb-zbw1l.html
Le zbminil2 est connu comme étant un des meilleure module zigbee sans neutre

Super ! merci pour l’info. Je vais voir s’ils le vendent en anthracite

Ah non y’a que du blanc hélas
C’est une gamme jeune ils vont peut être le sortir par la suite plus coloré

Sinon le module de vend aussi sans interrupteur

oui le zbminil2, je l’utilise déjà