Comme ces radiateurs sont destinés à chauffer la nuit et situés dans des pièces inoccupées.
Qu’il ne chauffent plus, pas de soucis, mais la surchauffe est problématique.
Je suis conscient que risque zéro, n’existe pas.
Pour la surveillance, il faut que l’ équipement sur lequel elle est installée soit opérationnel H24, donc, à priori, c’est intéressant pour les switchs et les capteurs.
Ce n’est bien sûr que mon avis…
Un grand merci pour ce thermostat Argonaute.
J’avoue que j’ai un peu galéré pour implémenter le scheduler, mais rien d’insurmontable
J’ai aussi personalisé les modes de chauffage avec un mode TAD et Boulot pour s’adapter à nos rythmes.
Par contre je n’arrive pas à reproduire ta carte du point 5, quelle type de carte il faut prendre pour avoir le bouton Réglage ?
J’ai du rater un truc. Voici la carte que j’arrive à créer :
Hello,
As tu juste essayé de cliquer sur une des lignes ? Ça doit ouvrir la programmation, si je comprend bien ton point.
Hello Argonaute,
j’ai mal posé ma question en fait.
Dans ton article tu indiques cela :
Une vue principale permet de voir les différents thermostats. L’interface présentée ici est pour un mobile. L’entête de la vue a une icône « outils » à sa droite qui permet d’accéder à une deuxième vue de réglages des radiateurs, qui contiendra alors la Scheduler card.
Je n’ai pas trouvé comment ajouter l’icône outils à l’entête de la vue principale.
Je suis désolé, mais je ne comprend pas ton point. Peux tu envoyer une image de l’article en mettant en jaune ce que tu ne peux pas reproduire ?
Ah mais c’est moi qui suis désolé, j’imagine que c’est un truc tout bête mais je n’arrive pas à mettre le doigt dessus.
Je l’avais effectivement fait avec la custom:button-card. Mais désolé, j’ai changé mon interface et n’ai pas gardé le code pour cet icône.
Pas grave, merci.
peut être qu’au détour d’une personalisation je tomberais sur qq chose d’équivalent
Pour info chez moi, j’ai modifié mon interface : quand je clique sur le titre je vais sur une sous-vue qui contient les paramètres et graphiques de control du convecteur.
Et la sous-vue :
Hello Argonaute,
En relisant ta doc, il est question d’une diode à positionner sur le fil pilote.
Je ne parviens pas à saisir la nécessité de cette diode. Est 'elle nécessaire uniquement pour les modules Sonoff ZBmini, j’ai commandé des modules Shelly?
Hello,
La diode permet de transformer un signal alternatif en semi alternatif positif, ce qui provoque l’arrêt du convecteur. Elle est nécessaire pour tous les modules qui sont on-off et pas dédiés au pilotage via des fils pilotes.
Si tu veux ne pas t’embêter prend un module file pilote comme celui ci
Nous devrions sortir un article sur l’essai de ce module.
Bonjour Argonaute et merci pour le coup des « sous-vues » que je ne connaissais pas ! du coup j’ai fait de même !
Bien pratique pour alléger le dashboard
Citation
Elle est nécessaire pour tous les modules qui sont on-off et pas dédiés au pilotage via des fils pilotes.
Merci pour les infos.
Je vais tester avec les Shelly plus 1 que j’ai maintenant à dispo, avec 1 diode (à trouver).
Je suis en train de tester les capteurs Sonoff SNZB-02P et surtout la procédure d’intégration dans Home assistant.
Hello,
Concernant ces capteurs Sonoff SNZB-02P, je constate, qu’ils nécessitent au préalable l’installation d’un dongle USB Zigbee pour fonctionner. J’ai zappé l’info au moment du choix des capteurs.
Je pensais les retourner et reprendre des capteurs Aqara, mais je crains qu’ils nécessitent également un dongle USB.
Quelqu’un peut confirmer ?
Oui pour faire marcher un eqt Zigbee il faut un réseau Zigbee : dongle ou box aqara
Merci.
C’est bien ce que je craignais et pour le dongle usb Sonoff (avec l’antenne), je suis contraint par ses dimensions sur le pc portable Home assistant.
Existe 'il des solutions plus compactes et surtout moins encombrantes ?
La clé Skyconnect est plus petite. C’est tout ce que je connais.
Merci pour l’astuce Argonaute, je vais regarder cela
Tu peux aussi voir pour prendre un SLZB-06 : tu peux l’alimenter par un port micro-usb, il suffira alors soit d’utiliser le wifi, soit de le brancher sur un port ethernet d’un switch ou de ta box
par exemple ce SLZB-06
Il faut être conscient que plus le coordinateur est compact (petite antenne) moins grande sera sa portée. Ensuite tu peux jouer avec d’autres équipements zigbee qui feraient router (qui relaient les signaux zigbee, un peu comme un répéteur wifi le fais avec le wifi), ce sont en général les équipements zigbee qui sont alimentés en permanence.
J’avais déjà vu ce modèle de dongle pour le brancher sur la box (opérateur), la portée à l’étage reste à étudier, compte tenu de la dalle béton à traverser en 2.4Ghz, mais c’est option intéressante.