Oh oui, ça s’appelle Netatmo.
Effectivement, avec la solution proposée, il faut faire des mesures et ajuster paramètres et temps. La température extérieure est bien prise en compte par compte pour la rampe de montée en température.
Moi j’attends ta future version avec IA !
Je débute sur home assistant, donc j’en découvre au fil de l’eau les fonctionnalités, dans l’espoir que je parvienne à domotiser mes radiateurs électriques.
Au cours de mes recherches sur le forum, je suis tombé sur ce type de thermostat étendu, très prometteur, chapeau bas.
L’intégration dans HA est en cours, les cartes ont été installées:
-Button card
-Lovelace-hui-element
-Input Number
Mais comme je n’ai pas de thermomètres et détecteurs d’ouverture, je bloque sur cette erreur à l’enregistrement.
Quelques questions:
-Comment passer outre cette erreur en indiquant des valeurs factices(en yalm ou autre), pour tester ?
-Les thermomètres et capteurs de fenêtres sont’ ils obligatoires ?
Pour la température extérieur, tu peux la prendre de Météo France (installer l’intégration dédiée).
Pour le capteur de fenêtre, j’ai décrit comment créer une « fenêtre virtuelle » dans l’article.
Plus compliqué d’avoir un thermostat sans température intérieurs par contre… après, beaucoup d’objets connectés donnent une mesure de température. Tu devrais en trouver une pour tes tests ou l’émuler…
L’alternative à ma solution est celle de Versatile Thermostat de @Jean-Marc_Collin. Sa solution est excellente et très populaire, par contre il y a juste une doc très complète et riche sur son github et pas de tuto simple de mise en œuvre d’une solution de bout en bout comme je l’avais fait. J’espère qu’il le fera un jour.
Merci pour le retour.
Effectivement, je viens de trouver la « fenêtre virtuelle » en survolant le post.
[quote=« Argonaute, post:739, topic:4897 »]
après, beaucoup d’objets connectés donnent une mesure de température. Tu devrais en trouver une pour tes tests ou l’émuler…
[/quote].
J’ai bien un thermomètre int/Ext (La Crosse technologie) en 868mhz mais, à part une valeur visuelle, je ne peux rien récupérer(à ma connaissance).
Par ailleurs, dans HA, je galère pour lier/rassembler les modules installés concernant ce thermostat afin qu’il soit actif et surtout visible sur Home.
Effectivement, il te faudrait une clé RFXTrxr pour connecter cette station. Il vaut mieux racheter des capteurs Aqara ou Sonoff et avoir un réseau zigbee.
bonjour,
Ce module « thermostat-tpi » est basé sur un blueprint, et cette notion de blueprint (terme anglosaxon) n’est pas éclaircie pour moi et m’empêche d’avancer.
J’ai cru comprendre ici, qu’il s’agissait d’une sorte de calque ou modèle mais dans Ha, on dispose de 4 onglets distincts:
-Automations
-scènes
-Scripts
-Blueprint
Si un tuto/docs sur les bleuprint existe, je suis preneur.
Par ailleurs, le module « Meteofrance » est installé mais n’apparaît pas le paramétrage du thermostat ni dans les entités.
De même pour la « fenêtre virtuelle »
Erreur:
Il y a certainement des étapes que je ne saisi pas pour qu’elle soit visible.
Slt…
Ton lien va sur le Rfxcom , il y a bien un Rfxcom en 868Mhz, mais pas implémenté dans HA!
Le lien Rfplayer
Sinon une clef RTL type 2832 avec module complémentaire adequat !
Oui tu as raison, merci pour la précision
Hello,
je tente de charger le script « fenêtre virtuelle » dans HA, mais j’ai cette erreur à l’enregistrement.
D’où provient cette erreur ?
Indentation mauvaise je dirai…
Éventuellement…
Sauf que, c’est un copier/coller cette docs que j’ai lu et relu.
Le script a été repris ici, mais chez moi çà ne passe pas !!
https://www.hacf.fr/confort-gestion-chauffage/
Ici, une version modifiée du script … et même type d’erreur.
Message malformed: extra keys not allowed @ data[‹ 0 ›]
[[Article] Gestion de bout en bout du chauffage - #488 par Jujuka89)
Donc la syntaxe de ton yaml est forcément mauvaise.
La syntaxe complète. Tu ne dois avoir qu’une section binary_sensor.
# Fenêtre virtuelle toujours fermée, pour chauffage
binary_sensor:
- platform: template
sensors:
fenetre_virtuelle_onoff:
friendly_name: Fenetre vituelle
value_template: off
device_class: opening
Ok, d’accord, mais comment l’éditer en totalité ?
Hello,
Via explorer si samba installé, ou via un éditeur installé dans HA.
Si tu débutes avec tout cela, tu risques de ne pas y arriver. Commence peut-être avec quelque chose de plus simple.
Voilà le contenu de « configuration.yalm »
# Loads default set of integrations. Do not remove.
default_config:*
# Load frontend themes from the themes folder
frontend:
themes: !include_dir_merge_named themes
automation: !include automations.yaml
script: !include scripts.yaml
scene: !include scenes.yaml
Automations et script.yalm sont vides !!
fichier: scene.yalm
- id: ‹ 1736771925750 ›
name: Chauffage Salon
entities: {}
metadata: {}
Que se passe t’il si je colle le code dans le fichier « configuration.yalm » ?
Ouf, c’est bon, le code du « Binary_sensor » est passé (coller en dur dans le yalm) et pris en compte dans le Blueprint.