BBE
Janvier 17, 2025, 3:44
13
Vivement l’article…
En terme de teasing tu pouvais pas faire plus le buzz…
Et je partage l’analyse pour le controle vocal… moi avec Alexa mais ça doit se transférer avec Siri, La question du dashboard Homekit se pose peut être aussi… Mais bon je suis alergique à la pomme alors je n’ai pas testé…
On pourrait tout dédoubler, mais ce n’est ni efficace, ni souhaitable… tout le jeu va être de réussir à interconnecter Home Assistant et Alexa pour pourvoir élargir les possibilités des deux cotés, mais avec méthode. La meilleure solution est à mon avis:
de centraliser au maximum dans home assistant la gestion des entités et intégrations (sauf celles qui ne seraient disponibles que dans des Skills Alexa) donc si comme nous vous avez débuté avec Alexa, il est au final plus intéressant de retirer vos équipements d’Alexa pour les réassocier avec Home assistant l’idée étant de tout avoir au même endroit et si possible en local, sans cloud) .
de réaliser toutes les automatisations dans Home assistant (plus de possibilités et accès à toutes les entités, et tout en local)
de faire le dashboard dans Home assistant (plus de possibilités de personalisation et accès à toutes les entités, et en local). Ce point pourrait être discuté si à la place d’une amazon echo, on utilise un echo show par exemple. Peut être que le dashboard natif d’Alexa serait justifié comme dashboard simplifié…
d’utiliser Alexa pour ses capacité audio (média et notification - dépendant du cloud)
d’utiliser Alexa pour de la commande vocale des entités HA (ce qui peut nécessiter quelques routines coté Alexa et sera dépendant du cloud)
d’utiliser Alexa pour ses quelques capteurs (à faire remonter dans HA donc conformément au point précédent, en sachant qu’ils ne sont pas 100% en local)
2 « J'aime »