Bonjour A tous,
J ai un gros souci avec l’intégrations école directe. Quand je me connecte je n ai aune entités qui se créés et j ai toujours ce message d’erreur dans journaux malgré avoir répondu au qcm, désinstaller et réinstaller 20 fois l’intégration, ,attendre plus de 24 heures, je ne sais plus quoi faire…
Est ce que quelqu’un a déjà rencontre ce problème ??
Je vous remercie
il te faut éditer le fichier qcm pour mettre les bonnes valeurs, pour rappels voici la doc :
Le fichier ecoledirecte_qcm.json permet de sauvegarder les questions et respectives réponses pour la double authentification requise par Ecole Directe. Il est créé automatiquement dans le répertoire /homeassistant (ou /config pour les versions plus anciennes) de Home Assistant. L’option « Envoi de notifications » permet d’envoyer une notification sur tous vos appareils lorsqu’il y a une nouvelle question dans le fichier qcm.
Ensuite, il faut aller vérifier les réponses dans le fichier /homeassistant/ecoledirecte_qcm.json

Il faut laisser seulement la bonne réponse pour chaque question :

Retournez faire l’authentification, et cette fois, ça doit passer !
1 « J'aime »
Merci pour votre réponse mais mon fichier est déjà fait mais je vais essayer de mettre les réponses à la ligne comme sur le vôtre point les miennes sont au bout des questions
Hello @manu_roy
Le format du fichier n’a aucune incidence.
Cette erreur signifie qu’il y a au moins une question dans le fichier qui n’est pas répondue.
As-tu modifié le nom ou chemin du fichier ?
As-tu créé toi-même le fichier ou ç’est l’intégration ?
Bonsoir
J ao modifié mon fichier et mis les réponses sois les questions et pas côté, et depuis mes entités remontent….
Merci z tous pour vos contributions …
je ne comprend pas du tout mais depuis 2/3 semaines je n’ai plus accès aux infos de moyenn.
est ce que moi ? et si oui dois je faire quelque chose de mon coté dans l’intégration ?