Bonsoir.
Je souhaite utiliser l’attribut day_end_at
comme déclencheur d’automatisation (pour aller chercher à lécole évidemment).
Vu que c’est les vacances ici aussi, je fais mes tests pour l’instant avec mon capteur sensor.pronote_none_timetable_next_day
, qui sera remplacé par sensor.pronote_none_timetable_today
à la rentrée.
J’y ajouterai d’ailleurs un offset pour que l’évènement (notification sonore) se déclenche 20 min avant l’évènement sensor.pronote_none_timetable_today.day_end_at
Et en essayant de comprendre ce que m’avait expliqué @Clemalex dans ce post sur les timestamp
, j’ai essayé ça :
{{as_timestamp(state_attr('sensor.pronote_none_timetable_today', 'day_end_at'))}}
Ouaip… Mais évidemment, ça renvoie une erreur pour le jour de vacances qu’est aujourd’hui, donc l’automatisation risque de bien planter aussi.
Alors je pense à un truc alambriqué, un truc comme ça qui, au moins, semble fonctionner dans l’éditeur de modèle :
{% if state_attr('sensor.pronote_none_timetable_today', 'day_end_at') is defined %}
{{as_timestamp(state_attr('sensor.pronote_none_timetable_today', 'day_end_at'))}}
{% else %}
946681200
{% endif %}
(le nombre « 946681200 » correspond au timestamp du 1/1/2000, choisi ainsi car déjà passé).
Mais, quand je saisi ce code en tant que déclencheur, ça n’a pas l’air d’être accepté du tout. Le code YAML du déclencheur est :
platform: time
at: >-
{% if state_attr('sensor.pronote_none_timetable_today', 'day_end_at')[0] is defined %}
{{as_timestamp(state_attr('sensor.pronote_none_timetable_today','day_end_at'))}}
{% else %} 946681200 {% endif %}
Une idée de ce qu’il faut modifier pour avoir un déclencheur fonctionnel sur l’attribut day_end_at
?