Je crois avoir un problème avec l’intégration card-mod via HACS
Lors de l’intégration il est précisé :
Ce dépôt sera téléchargé dans '/config/www/community/lovelace-card-mod'
Une fois intégré,
dans le tableau de bord ressource je trouve mes modules javascript:
URL : /hacsfiles/lovelace-card-mod/card-mod.js?hacstag=190927524322
comme précisé, j’ai ajouter les lignes suivantes dans configuration.yalm :
frontend:
extra_module_url:
- /local/card-mod.js
j’ai aussi essayé avec /hacsfiles/lovelace-card-mod/card-mod.js
Quelque soit le chemin précisé dans configuraiton.yalm j’ai toujours cette erreur qui m’empeche de redémarrer HA :
Configuration non valide !
Error loading /config/configuration.yaml: while scanning a simple key
in « /config/configuration.yaml », line 12, column 1
could not find expected ‹ : ›
in « /config/configuration.yaml », line 13, column 1
à savoir que le fichier card-mod.js est situé ici : ~/docker/homeAssistant/www/community/lovelace-card-mod/card-mod.js
{%-for attr in
states.sensor.pronote_xxxxxx_timetable_period.attributes.lessons
-%}tr:nth-child({%- set nb = loop.index -%}{{nb}}) {
text-align: left;
background: {%- set color = state_attr('sensor.pronote_xxxxxx_timetable_period', 'lessons')[loop.index-1]['background_color'] -%}{{color}};
}{%endfor%}
Si ça vous intéresse, j’ai mis à jour le code pour tenir compte de quelques petites bizarreries gracieusement offertes par le collège de mon fils.
Par ailleurs, j’ai cru voir passer des discussions sur la moyenne générale. Pour ma part, j’ai résolu le problème en créant une nouvelle « entrée » de type « Template » dans « Paramètres > Appareils et services ». Voici le code:
{% set data = namespace(avgs=[]) %}
{% for sub in state_attr('sensor.pronote_xxx_averages', 'averages') %}
{% set data.avgs = data.avgs + [sub.average|replace(',', '.')|float] %}
{% endfor %}
{{ data.avgs|sum / data.avgs|length }}
Le template avec les macros, à placer dans config/custom_templates/pronote.jinja :
(pensez bien à appeler le service homeassistant.reload_custom_templates pour qu’il soit chargé)
Ça doit fonctionner mais vous ne prenez pas en compte les coefficients pour le calcul.
J’ai fait une PR sur le github pour sortir les moyennes générales calculées directement par pronote
Je ne les prends pas en compte parce qu’il n’y en a pas ! (j’ai vérifié sur plusieurs jours et apparitions de notes, j’ai bien le même résultat que dans Pronote).
Dans le collège de mes enfants, en tout cas, les coefficient ne s’appliquent qu’aux notes et il n’y a pas de tel attribut sur les moyennes (qui en revanche les prennent bien en compte de leur côté). Comme je calcule la générale à partir des moyennes par matière, pas de prise en compte des coefficients, de fait.
Si tu as des coeffs sur les moyennes de ton côté, je veux bien le contenu de l’attribut averages du sensor correspondant, que je puisse adapter le code en attendant la publication d’une version de l’extension qui intègrera ta PR
Est-ce que tu pourrais nous partager ton travail ?
Je suis curieux de voir ce que t’as fait
Pour information, je débute fraichement HomeAssistant,
Je suis un ancien de chez Jeedom et je n’ai pas encore les réflexes
Les cartes → j’adore le rendu, c’est très propre et réfléchi,
Les automatisations → Je n’ai pas encore abordé cette partie et avoir un peu de matière pour comprendre ne me serait pas du luxe ^^