bravo une fois encore pour le boulot réalisé.
je m’épuise sur un truc tout bête puisque je tente de combiner le travail de @delphiki qui nous sort le sensor qui va bien pour le réveil, avec le travail de @herveaurel que j’ai adopté dans sa globalité (et pas que pour pronote) et que je tente d’adapter à mes besoins. Je préviens la question est très conne :
je n’arrive pas à comprendre la jointure entre le sensor « next_alarm » via l’intégration pronote et la partie reveil sur alexa (mon fameux reveil_tom) : est-ce que c’est parce que tu l’as renommé @herveaurel ? ou est-ce tu as un lien qui est fait directement dans l’UI, que je ne peux donc pas voir ni dans la raw lovelace (et oui je suis amoureux de ton github) ni dans sensor ou template.yaml publiés ?
Et tant que j’y suis : bonus c’est quoi ce fameux switch « nilemato » ? (j’ai même cherché dans des objets connectés (je sais c’est à chialer puisque c’est un toggle…)) mais bon comme c’est dans un paquet de boucles je n’ai pas osé le décabler ?
Désolé pour le côté esotérique de mon post, mais bon … je cherche juste à activer le réveil de mon fils dans l’environnement fait par hervé aurel…
Salut cher admirateur, lol
C’est pas franchement l’endroit pour en discuter,
Mais rapidement :
reveil_tom : sensor template qui formate date et heure que remonte l’echo pour la prochaine alarme, qui est programmée directement via Alexa (et non HA)
nilemato : nom de mon boolean qui indique si mes enfants sont là ou non (présents 1 semaine sur deux)
Je ne gère pas les réveils via HA, mais via Alexa, ce qui permet aux enfants de les gérer eux-memes à la voix, et qu’ils fonctionnent meme en cas de coupure de courant (la musique sera alors remplacée par un buzzer, option prévue par Alexa).
HA me permet un visuel des réveils prévus, et bien sur un tas d’automatisation basées sur les réveils actifs ou non, sont-ils demain ou plus tard, gérer les scenes d’allumage du matin, de coucher le soir, de l’alerte « c’est l’heure d’aller au lit » personnalisée a chaque enfant, etc…
Info bonus : Je viens de passer 5 jours a optimiser 100% de mes sensors template, boulot de dingue, que je poseterai bientot sur mon Git.
Info bonus : Je viens de passer 5 jours a optimiser 100% de mes sensors template, boulot de dingue, que je poseterai bientot sur mon Git.
Il me tarde !!
Je ne gère pas les réveils via HA, mais via Alexa
Oui ça j’ai bien compris, mais je pensais qu’en dehors des alarmes créées « manuellement » (à la voix), tu venais « importer » les alarmes de Pronote. Du coup je comprends mieux.
nilemato
Dans la même situation, donc je me doutais sans en être parfaitement sûr.
Merci pour tout ça !
Donc je vais essayer d’interfacer les alarmes pronote avec ton environnement et reverser tout cela sur le forum… comme ça on sera - au final - au bon endroit
je rencontre souvent ce warning , sur differents attributs :
timetable , informations & surveys
« timetable_period exceed maximum size of 16384 bytes »
tu aurrais un remede pour ca ?
Bonsoir, ce n’est peut être pas le bon fil pour les cartes mais si à l’occasion tu pouvais communiquer la/les astuces pour cacher les devoirs faits je suis preneur.
Bonjour, Bravo pour cette intégration.
Je debute sous HA, je viens de 10 ans de DZ
J’ai fait le paramétrage pour mes 2 enfants. j’ai bien les infos qui remontent sur les sensors (back : OK). J’ai fait l’intégration front en suivant le tuto (Je travaille sur les cartes HA de Pronote – Sigalou Domotique). Cependant mes enfants sont grands et j’aimerai avoir une tuile avec les notes et une avec la moyenne. Auriez vous un tuto à me conseiller ?
Merci
La version beta 0.14.0-dev est dispo pour l’ajout des calendriers
Vous pouvez la télécharger en allant dans HACS > Pronote > Re-télécharger > Afficher les versions bêta
Super merci bcp pour cette nouvelle version !
Je viens de l’installer et je viens de remarquer que dans le calendrier apparaissent aussi les cours annulés. J’imagine que tu l’avais déjà vu. Bonne continuation dans ton developpement.