[Article] Intégration Pronote : cours, devoirs, notes, etc

D’ailleurs pour les emplois du temps, je pensais essayer de les intégrer directement sous forme de calendrier dans HA : Calendar - Home Assistant

1 « J'aime »

Alors t’ien nous au courant, pour info j’ai refait une vm home assistant que pour test t’on intergration

Toujours impossible pour ma part de me connecter. Alors que cela fonctionnait bien sous l’intégration de dathosim.
Ptite question, pour ceux chez qui cela fonctionne, vous êtes obligés de passer par educonnect pour vous connecter au pronote de votre établissement?

Bonjour,
Oui, passé par Educonnect pour arriver sur la page Pronote, copie du lien et hop intégration installée en 5 min et qui fonctionne nickel.
Bravo pour le boulot

1 « J'aime »

moi je passe par les identifiant pronote car en passant par l’ent ca fonctionne pas meme avec l’intégration de Dathosim

Je comprends pas alors.
J’ai essayé avec le compte de démo, et ça fonctionne. Mais avec mes infos, cela ne fonctionne pas.
Pourtant j’arrive bien à me connecter à mon pronote sur mon browser, avec mes comptes edconnect (que ce soit élèves ou parents), l’adressse pronote de l’établissement, sans le ent (pas besoin pour moi)…

Les identifiants pronote sont les mêmes que ceux de educonnect. Obligé dans mon académie de passer par educonnect maintenant pour se connecter au pronote de mon établissement.

Après connection via educonnect a pronote, tu rentres une adresse de ce type pour l’intégration : ‘https://XXXXXXX.index-education.net/pronote/‘

Bonjour,

Serait il possible d’ajouter cas.ecollege.haute-garonne.fr dans la liste des ent?

Merci

Il est déjà présent normalement. A savoir que la liste est générée automatiquement à partir de la lib pronotepy.

1 « J'aime »

Bonjour delphiki,

Merci pour la création de cette intégration. Malheureusement je n’arrive pas à m’authentifier.

A savoir que sur un navigateur je suis obligé de me connecter à l’ENT HDF pour accéder ensuite à Pronote.

Je saisie donc l’URL qui apparaît dans Pronote, puis rentre mes identifiants parent de l’ENT dans la configuration de l’application.

Est-ce la bonne méthode?

Bonjour, Seb
Je suis aussi sur ent_hdf avez-vous entré l’url comme ceci https://xxxxxxxx.index-education.net/pronote/ ? Pour moi ça fonctionne en mode élève

Bonjour @delphiki
Félicitation pour votre intégration
Au sujet des remontés d’informations, j’ai bien updated_at: '2023-06-10T12:12:34.863018' mais les infos reste sur 09/06/2023 sur Emploi du temps d'aujourd'hui ? Alors que j’utilise en parallèle celle de @vingerha (Pronote2MQTT) qui change régulièrement les infos.

Je suis en train d’ajouter qqc. pour avoir: plusieurs jours de lecons et devoirs, les punishments et moyennes
Mon pronote2mqtt va avoir son fin si tout va bien avec cet initiative…a vérifier après la rentrée

Bravo, je vais tester, j’utilisais le script python pour l’instant. Je ferai un retour ici.

1 « J'aime »

Bonjour,

merci pour ton travail
j’arrive a me connecter, le nom de mon fils remonte bien mais aucune entités ne se créer

image

ok j’ai trouver les entités, il y a juste un truc bizarre

L’entité « sensor.pronote_xxxx_absences » ne possède pas d’ID unique, ses paramètres ne peuvent donc pas être gérés à partir de l’interface utilisateur. Consultez la documentation pour en savoir plus.

Je ne comprends pas tes expliquations autour de la source. L’intégration mache de base, je l’a installé plusieurs fois dans plusieurs environnments et sans soucis. Le fait que le sensor n’est pas unique n’a rien a faire avec montrer des données…tes détails stp?

Bonjour Mika59940,

J’ai rentré l’URL de cette façon, et j’avais déjà fait différentes tentatives en mode parent ou élève mais cela ne fonctionne pas :frowning:

Je ne vois pas trop ce qui cloche…

Toujours pareil pour moi également.
Adresse en https qui se termine par Pronote/, compte éleve, compte+mdp, pas de ENT pour moi, en gros tout comme pour le script de dathosim, et impossible de se connecter.

Est ce que qqun a réussi a faire fonctionner l’intégration sans avoir de ENT renseigné?

2 « J'aime »