[Article] Intégration Pronote : cours, devoirs, notes, etc

Salut, j’ai ceci avec en plus formatage de la date :

  message: >-
    {{ trigger.event.data.child_nickname }} a eu {{ 
    trigger.event.data.data.grade_out_of }} en {{
    trigger.event.data.data.subject }} :  {{ trigger.event.data.data.comment }}
    le {{ trigger.event.data.data.date.strftime('%d/%m/%Y') }}{{ '\n' -}}
    Moyenne Classe : {{trigger.event.data.data.class_average }} {{ '\n' -}}
    Min : {{trigger.event.data.data.min }} / Max : {{trigger.event.data.data.max }}
  title: Pronote {{ trigger.event.data.child_nickname }} note

Salut,
la notification étant sur 3 lignes (+1 qui contient le titre) il faut que je réduise le nombre de ligne. du coup j’vais mettre un truc du style: MIN/MOY/MAX : …
c’était surtout pour forcer le retour à la ligne et en fouillant dans d’autres sujet j’ai trouvé le {{ ‹ \n › -}} peut-être qu’il a déjà été précisé plus haut ici meme mais bon :slight_smile:
avec ta présentation tu as tout le texte?

J’utilise {{« \n »}} pour le retour a la ligne, c’est dans tous mes exemples sur cette conversation.
Oui j’ai la notif entière.

  message: >-
    {{  trigger.event.data.data.grade_out_of }} en {{
    trigger.event.data.data.subject }} :  {{ trigger.event.data.data.comment }}
    le {{ trigger.event.data.data.date.strftime('%d/%m/%Y') }}{{ '\n' -}}
    ~ {{trigger.event.data.data.class_average }} ↓ {{trigger.event.data.data.min}} ↑ {{trigger.event.data.data.max }}
  title: Pronote {{ trigger.event.data.child_nickname }} note

A tester

Hello, merci pour cette intégration !!

@Sigalou , je n’arrive pas à intégrer les cartes que tu as mis à dispo sur ton blog.
Sur mon dashboard, j’ajoute une carte de type « markdown », je copie/colle le yaml dans l’éditeur, je modifie le sensor, mais à chaque fois j’ai une erreur de code :frowning:

J’ai l’impression que ce n’est pas le bon format à mettre dans l’éditeur de code de la carte markdown. Mais alors où le coller ?!

Merci pour ton aide :wink:

Supprime le tiret au début …!

Un tiret c’est si il y a plusieurs cartes imbriquées dans une pile par exemple.
Par une carte seule.

1 « J'aime »

Yep ça vient de là. Mais je dois me taper toute l’indentation, c’est normal ? Pas moyen de copier/coller et de juste modifier le sensor ?

Pas de soucis normalement.
Tu vires le tiret.
Tu alignes « type »

Oui, parfait. :+1:

@spamoi
J’utilise les cartes dans une vue picture-elements ce qui explique les tirets.

Petit conseil car tu vas bloquer régulièrement, tente d’apprendre le fonctionnement (archi simple) des cartes avec des exemples simples puis petit à petit, tu complexifies les cartes en t’aidant des sources que tu trouves. Mais surtout évite les copier-coller sans comprendre sinon un jour ton screen va bloquer et tu ne vas pas arriver à t’en sortir.

a ta dispo si besoin a+

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.

C’est dommage que tu ne mentionnes pas comment faire sur la page ou tu présentes les cartes pour Pronote. Je suis peut être un débutant, mais je n’ai pas trop de temps (malheureusement) à consacrer à apprendre par coeur les cartes etc :slight_smile: , et en regardant tes screens je ne vois pas comment deviner ?

Le mystère reste entier pour moi, car même dans une carte de type picture-elements le yaml ne passe pas… J’aime bien comprendre, si tu as 5mn pour m’expliquer ? Merci :wink:

Bonjour à tous,
Des news de cette suite de mémoire @delphiki ?
Merci

1 « J'aime »

Il n’y a rien de magique ni à deviner. HA est plutôt bien fait, tu as une interface graphique pour créer des cartes et tout est assisté. Personne n’apprend rien par cœur, faut juste se donner les moyens de ce qu’on veut faire. Il faut chercher, HA est particulièrement bien documenté, tu as toutes les réponses à ta disposition sur tous les forums et quand une question est précise, elle peut être posée sur le forum.
quelle est ta question ?

2 « J'aime »

J’aurais pas dit mieux.

Hello @Sigalou , ma question est « dans quel type de carde je dois copier/coller ton code » ?

Ca fonctionne dans une carte de type « markdown » en virant les tirets, mais est-ce la bonne façon de faire ?

Merci.

Je n’ai plus en tête les cartes que j’ai mises dans mon code, mais pour avoir le type de carte, c’est tout simple, c’est ce qu’il y a juste à la suite de type:

L’assistant de HA propose plusieurs cartes mais ensuite en yaml, c’est toi qui fait ce que tu veux. Tu n’es pas obligé de prendre exactement le type de carte que tu veux dans l’assistant, si tu fais un copier/coller d’une carte, aucun interet de passer pas l’interface graphique, tu peux prendre tout en bas le mode manuel:
image

Si tu n’as qu’une carte, tu n’utilises pas de tiret sur la première ligne. C’est quand tu l’intègres dans une vue picture-elements qu’il faut des tirets par carte.

Ok, merci pour les explications :wink:
En plus j’ai déjà une carte picture elements (pour afficher des sensors de température sur une image), mais le code ne ressemble pas trop à ton code à toi.

Bref, je saurai maintenant !
@+

1 « J'aime »

Bonjour, j’utilise l’intégration avec succès depuis quelques temps. Depuis le début du trimestre, tout fonctionne comme avant, sauf les notes qui ne remontent plus sur mon tableau de bord. L’emploi du temps s’affiche bien. Les moyennes s’affichent bien. Je reçois toujours les notifications en cas de nouvelle note, mais la carte qui affiche toutes les notes n’affiche plus rien. Une idée ?

Merci

Bonjour @miralant , je viens de mettre l’automatisation mais le nom ne remonte pas non plus pour moi. Tu as réglé le pb?
Je vais essayer avec {{ trigger.event.data.child_name }}`

Il faut aller dans la configuration de l’intégration et mettre le « friendly name » de ton enfant.

Ah oui, effectivement je ne l’avais pas.
Bien vu, merci

Bonjour !
Je signale juste un truc bizarre : hier, j’ai dû recréer la connexion pour l’un de mes 2 enfants, tous deux etant pourtant dans le même établissement.
Pas bien gênant car fait en 2 minutes mais bizarre.
L’autre n’a pas eu ce problème.